Menu Standard
Add more content here...

La tuile pour Ivan Leko : finalement opéré, Nathan Ngoy sera absent pour de longs mois

Nathan Ngoy joue de malchance en ce début de saison. Il ne retrouvera pas les terrains avant un certain temps.

Nathan Ngoy vit un début de saison chahuté. Le défenseur a d’abord dû passer à autre chose après l’échec de son transfert à Luton. Au Standard, le voir rester n’était pas considéré comme une mauvaise chose : le garçon apporte indéniablement un plus lorsqu’il est sur le terrain, Ivan Leko le qualifiant d’ailleurs comme « son meilleur défenseur » avant la reprise du championnat.

Mais depuis, le joueur de 20 ans n’a pu disputer que trois matchs comme titulaire. Réintégré petit à petit dans le onze de base, il a été freiné par un soucis à la malléole, puis un autre ménisque de la jambe gauche.

Pas de retour avant 2025

Ce dernier devait initialement le tenir écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Mais selon SudInfo, son indisponibilité sera plus longue encore : Ngoy a en effet été opéré vendredi dernier, ce qui le maintiendra à l’infirmerie pendant une période évaluée de trois à quatre mois. Il ne rejouera ainsi plus en 2024.

Une tuile pour Leko, qui doit déjà composer avec les quelques gênes de David Bates, mais surtout pour le joueur. Car à 21 ans, Nathan Ngoy en est déjà à sa troisième opération.

Les deux premières avaient été également assez lourdes. Ces interventions au niveau du tendon du biceps fémoral (une pour chaque jambe) lui avaient à chaque fois coûté une demi-saison.

4 thoughts on “La tuile pour Ivan Leko : finalement opéré, Nathan Ngoy sera absent pour de longs mois

    1. Comme tu dis Ardèchois. On joue décidément de malchance avec nos meilleurs espoirs. Zino et maintenant N’goy. Imagine ce que nous aurions comme phalange défensive avec ces deux là côte à côte ! On n’est vraiment pas gâté !

    2. Salut Ardéchois, content de te lire. Je me demandais si tu n’avais pas ete trop impacté par les inondations en Ardèche, aussi terribles ou plus paraît-il, que celles connues ici en Belgique en 2021.

      1. Merci de prendre de mes nouvelles, VanMoer. Non, pas de soucis. Je suis à la pointe sud de l’Ardèche. A 20 min du Gard et de la Lozere. Les plus impactés l’ont été dans le nord Ardèche. Néanmoins, les rivières ont très vite grossi et le débit était impressionant. Suis à 385 m d’altitude et au milieu de la nature……pas beaucoup de béton ici……donc, moins de risque.
        Pour revenir au foot, c’est vrai que l’on a vraiment pas de bol avec nos défenseurs. J’espère que Sutalo tiendra le coup car apparemment, il n’a pas été épargné par le passé…..

Laisser un commentaire