Marlon Fossey va conclure sa troisième saison au Standard. Le latéral américain restera dans le coeur des supporters.
Lorsqu’il est arrivé en provenance des espoirs de Fulham dans la dernière ligne droite du mercato d’été 2022, Marlon Fossey n’avait pas fait beaucoup de bruit. Mais son imposante tignasse et sa générosité sur le terrain en ont rapidement fait un joueur en vue des supporters.
Des transferts réalisés il y a trois ans, Fossey est avec Ibe Hautekiet le seul encore au club. Demain, il s’apprête à passer un fameux cap, en disputant face à Dender son centième match pour les Rouches.
Son dernier match à domicile ?
Le public de Sclessin ne devrait pas s’y tromper et le remercier comme il se doit pour son abattage sur le flanc. D’autant que le joueur est parmi les premiers à aller vers les supporters, faisant l’effort d’apprendre le français pour pouvoir communiquer plus facilement.
Depuis le départ d’Aiden O’Neill, le natif de Los Angeles s’est imposé comme le capitaine de l’équipe. Il n’hésite d’ailleurs pas à demander conseil auprès de sa prof de français avant chaque match pour trouver de nouvelles façons de motiver ses troupes.
Marlon Fossey dispose encore de deux ans de contrat à Liège. Mais il n’est pas certain qu’il reste jusqu’au bout. L’international américain pourrait être parmi les joueurs vendus pour parvenir aux 14 millions de rentrées attendues cet été.