Aujourd’hui, c’est jour de choc wallon. Le week-end a toutefois déjà été terni par l’incendie d’un local de supporters juste à côté du Mambourg.
Chaque match entre Charleroi et le Standard a en lui son lot de moments explosifs. Sans que le lien soit formellement établi entre la rencontre de ce soir et le sinistre qui nous occupe, il y a déjà eu de la casse.
Un local de supporters situé à quelques mètres de la tribune 4 du stade du Pays de Charleroi a en effet été touché par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi.
Comme le rapporte La Dernière Heure, c’est un véhicule en feu, sans plaque d’immatriculation, suspecté d’avoir été volé et stationné intentionnellement contre la façade du bâtiment, qui aurait été à l’origine de cet incendie.
« La devanture du local était composée d’une ossature en bois. Une reconnaissance du bâtiment, comprenant quatre appartements au premier étage, a eu lieu. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur », expliquent les pompiers carolos joints par nos confrères.
La piste criminelle est évoquée, qu’elle soit liée ou non au choc wallon. La proximité de la rencontre est trop évidente pour ne pas être mentionnée, mais les incendies provoqués par des véhicules ne sont malheureusement pas des phénomènes rares dans le secteur.
Le Sporting Charleroi et le Standard s'affrontent ce dimanche dans le cadre de la 21e…
En conférence de presse, Vincent Euvrard a confié que quelques départs étaient à prévoir au…
L'été dernier, le Standard a pensé à Mathis Servais. Mais le milieu de terrain a…
Selon Vincent Euvrard, le Sporting Charleroi n'a pas fondamentalement changé depuis le départ de Rik…
Teddy Teuma apportera toute son expérience et son football au Standard jusqu'à la fin de…
Devenu vice-capitaine du Standard et international congolais, Matthieu Epolo a changé de statut depuis quelques…