Le mercato continue de s’emballer au Standard. Les Rouches avancent également au niveau de leurs gardiens de but.
Si le dossier Marco Ilaimaharitra est complètement inattendu, l’autre joueur à se rapprocher de Sclessin aujourd’hui sort moins de nulle part. Laurent Henkinet raccrochant les gants pour intégrer le staff, le Standard était à la recherche d’un nouveau gardien pour concurrencer Matthieu Epolo.
C’est un nom bien connu de la maison qui est en passe de lui succéder comme deuxième gardien. SudInfo écrit ainsi que c’est Lucas Pirard qui arrive pour reprendre le rôle.
Un retour dans les cartons depuis six mois
Tout sauf une surprise pour celui qui a déjà poussé pour venir cet hiver : « En janvier, la direction m’a dit qu’elle ne pouvait pas me proposer un contrat à long terme car le club allait être vendu. Elle m’a proposé un prêt de six mois, avec une option pour année supplémentaire ».
Dans cette interview accordée à La Dernière Heure, Pirard avait plus que laissé la porte ouverte : « Je suis ouvert à un retour au Standard, car c’est mon club formateur et que je n’ai jamais eu la chance d’y jouer un match avec l’équipe première. Ce serait un rêve pour moi ».
Arrivé à ses 14 ans sur les hauteurs du Sart Tilman, Lucas Pirard a accompagné les Rouches jusqu’en équipe première. Avant d’arriver à Courtrai, il a bourlingué à Lommel, Saint-Trond, Waasland-Beveren ainsi qu’à l’Union Saint-Gilloise. A 30 ans, le voici en passe de revenir là où tout a commencé.