Encore actif à l’Union Rochefortoise cette saison, Marten Wilmots arrête sa carrière de joueur et va intégrer la cellule sportive du Standard.
La nouvelle était restée confidentielle jusqu’au bout. Ce mardi, le Standard a officialisé la nomination de Marc Wilmots au poste de directeur sportif. Il succède à Fergal Harkin, en partance pour Bolton, en Angleterre.
L’ancien sélectionneur des Diables Rouges, qui sera présenté à la presse ce vendredi, devra relever un défi de taille : relancer le club liégeois avec des moyens financiers très restreints. Une mission loin d’être simple.
Marc Wilmots ne débarque cependant pas seul à Sclessin. Il pourra compter sur le soutien de son fils cadet, Marten Wilmots. Formé au Standard et âgé de 26 ans, ce dernier met un terme à sa carrière de joueur (il était encore actif à l’Union Rochefortoise, en D1 ACFF, cette saison) pour intégrer la cellule sportive du club, aux côtés de son père.
Si son rôle exact reste à préciser, Marten Wilmots participera notamment au scouting et à la construction de l’effectif pour la saison prochaine.
Ironie du sort, lorsqu’il occupait une fonction similaire à Schalke 04, Marc Wilmots avait déclaré au journal Bild, à propos d’un éventuel transfert de son autre fils Reno, défenseur central. « Non, je ne fais pas ça. Si un père, en tant que directeur sportif, fait venir son fils, ce n’est pas bien. »
Une règle à laquelle le nouveau patron sportif des Rouches vient donc de déroger. Mais dans le contexte actuel, il aura au moins un allié de confiance pour tenter de redresser la barre à Sclessin.
Le Racing Genk doit réagir après son 1/9 pour commencer la saison. Selon Hein Vanhaezebrouck,…
Timothé Nkada devrait valoir quelques moments de joie aux supporters du Standard cette saison. Tout…
Steven Defour a suivi avec attention la rencontre entre le Standard et le Racing Genk.…
Mircea Rednic le reconnaît : son Standard a eu un peu de chance pour rentrer…
Le Standard a décroché son deuxième succès en trois matchs de championnat ce dimanche. Les…
À l'image de Daan Dierckx, le Standard a su faire le dos rond et se…