Categories: Walfoot

Le long combat de Nathan Ngoy contre les blessures : « Nathan a un mental de fer, il ne se décourage pas »

Après une longue absence et une opération, le père du jeune défenseur revient sur cette épreuve.

Dans un entretien accordé à La Dernière Heure/DH Sébastien Ngoy, le père de Nathan, évoque les épreuves que son fils a endurées ces derniers mois. Le défenseur du Standard de Liège, Nathan Ngoy vit une période difficile, rythmée par des blessures à répétition.

De retour sur le terrain après des mois d’absence, c’est contre l’Union Saint-Gilloise qu’il a enfin pu rejouer. Une trentaine de minutes lors de cette défaite 0-3 à l’extérieur.

Les médecins ont d’abord envisagé des infiltrations avant de se tourner vers une solution plus radicale. « Au départ, les médecins parlaient d’infiltrations, mais une opération s’est finalement imposée. Je n’étais pas vraiment favorable à cette solution, mais il n’y avait pas d’autre choix » a expliqué le père du joueur.

Avant cette blessure au ménisque, Nathan avait déjà connu deux autres longues absences, en 2022 et début 2024 (ischio-jambier). « Le chirurgien nous a rassurés en expliquant que son ménisque avait été déplacé, mais pas cassé, ce qui était déjà une bonne nouvelle » a précisé son papa.

« Nathan a un mental de fer, il ne se décourage pas » a raconté Sébastien Ngoy. « Cette blessure, il s’est dit que cela fait partie du métier. Le seul moment où je l’ai senti en difficulté, c’était la veille de l’opération. Au son de sa voix, au téléphone, j’ai compris qu’il avait besoin d’un soutien. Je l’ai accompagné jusqu’à Anvers, je suis resté à l’hôpital avec lui pour la nuit puis on est revenu a Liege, dans son appartement, où on s’est relayé avec sa maman pour l’aider. »

Le staff médical du Standard a également joué un rôle clé dans son rétablissement. « On est resté une semaine avec lui, pour l’aider dans ses tâches quotidiennes et lui faciliter la vie, mais le staff médical du Standard a été très présent. Il lui envoyait un kiné tous les jours chez lui. Nathan m’a très vite dit de ne pas m’inquiéter. »

Webmaster

Recent Posts

Une restructuration aux allures de révolution, au Standard : l’académie dans le viseur… Réginal Goreux aussi ?

Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…

1 jour ago

Les premiers licenciements ont eu lieu, un plan social à venir : comment le Standard va devoir se serrer la ceinture

Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…

2 jours ago

Le Standard sauvera-t-il l’un de ses anciens joueurs ? L’appel à l’aide qui fait froid dans le dos

Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…

2 jours ago

Un coup dans l’eau pour le Standard : l’un des profils étudiés pour le nouveau projet décline l’invitation

Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…

2 jours ago