Chers supporters,
Eh oui, je n’ai pas de mots ce soir, pour traduire mon sentiment après l’issue d’une rencontre qui, jamais au grand jamais, n’aurait dû nous échapper !
Pourquoi, dès lors, le Standard de Liège se trouve une fois de plus floué ?
Je dirais qu’il a d’abord été floué par l’arbitrage, comme toujours ou presque, mais surtout depuis quelques semaines… Floué à un point tel que même les supporters les plus fidèles commencent à douter de l’intégrité des arbitres, du var, de la fédération de football Belge, ce qui finit par provoquer leur ire, mécontentement général pouvant déboucher sur des dérives.
Car oui, au final, tout ceci ressemble fort à un complot, de semaine en semaine, qu’on le veuille ou non, mis en évidence par Marc Wilmots en personne, lors de son intervieuw d’après match.
Faut t’il dès lors s’étonner de voir certains imbéciles, il n’y a pas d’autres mots, balancer des gobelets de bière sur les referees, provoqués qu’ils sont par le manque d’intelligence de l’arbitre principal, qui aurait dû comprendre que Saïd, blessé hors du terrain, pénalisait son équipe déjà réduite injustement à dix, et aurait dû arrêter le match pour lui permettre de se faire soigner, même si le règlement dit qu’il faut être sur la pelouse pour arrêter la partie. Au lieu de ça, il lui sort la jaune sous le nez, faisant suite à sa tentative de remonter sur la pelouse ! Compréhensible mais tellement stupide !
Je serais presque tenté d’écrire que monsieur Dhont, sans aucune honte, a obtenu en fin de compte ce qu’il a voulu…. Les jets de gobelets et l’arrêt du match !
C’était toutefois sans compter sur le coup de folie de cet énergumène, il n’y a pas d’autre mot pour le qualifier, anéantissant tous les efforts des uns et des autres pour ramener les trois points, à trois minutes de la fin.
A un point tel que je me demande encore, bien des heures plus tard, si ce type ne l’a pas fait exprès, je ne vois pas d’autre explication ! Et s’il l’a fait exprès, ce qui me parait plus que probable, ce ne peut en aucun cas être un supporter du club, mais bien plutôt une main ennemie ayant trouvé le moyen de nous pénaliser un peu plus pour favoriser nos adversaires !
Si c’est le cas, il serait grand temps que la fédération agisse et prenne des dispositions pour protéger les clubs, car il suffira désormais à quelques-uns de se glisser dans la foule, nanti des plus mauvaises intentions, pour faire basculer une rencontre. Si la fédération ne le fait pas, c’est à la Direction du Standard de le faire, quitte à réinstaller les fameux grillages qui ceinturaient les tribunes avant. Quitte, aussi, à interdire à nouveau les gobelets en tribune ! Il y va de la survie de ce sport, devenu une bien moche et triste vitrine, qui ne ressemble plus à rien, mais plus encore de la survie du STANDARD, tout simplement.
Car ne nous faisons pas d’illusion après un tel scénario catastrophe ! Les joueurs vont éprouver les pires difficultés à remonter la pente, alors que le doute les plombait déjà ! Bravo, vraiment, monsieur Dhondt !
Bravo aussi, ces messieurs du var ! Et encore bravo, le gigolo de la T1 !
Sinon, après cet exposé très peu dithyrambique, que dire du match lui-même ?
Tout avait tellement bien commencé, via le pied de Saïd, inscrivant sans doute le but le plus rapide de la saison.
On croyait le Standard lancé pour une démonstration, face finalement à cet adversaire relativement faible et bien loin des ambitions de son récent titre. Que neni, le second but étant annulé pour un hors-jeu, un de plus, pour une semelle trop avancée ! Le ton était donné !
L’exclusion de Abid, déjà privé de son but, suite à un pied ayant trop trainé (encore une histoire de semelle), mais visiblement déséquilibré par la chute de son opposant (pardi, il faut parfois faire preuve d’imagination et d’anticipation pour déposer son pied au bon endroit lors d’une telle bousculade), n’a fait que renforcer l’impression générale, à savoir que nos joueurs ne peuvent rien se permettre sans être aussitôt sévèrement puni, contrairement à d’autres …..
Réduit à dix, notre équipe, sans vraiment briller, parvenait à contenir relativement facilement les rares actions dangereuses des Anversois, exception faite en seconde période, où notre courageux capitaine sauva les meubles par deux fois, grâce à des retours à même la ligne de but, pour empêcher le ballon d’entrer.
Devant, Henri paraissait toujours aussi effacé ou du moins inefficace, son rayon d’action se limitant le plus souvent à s’emparer du cuir dans l’attente de renforts, qui venaient rarement.
A ce titre, je ne comprends toujours pas l’obstination du coach à se priver de l’apport de Nkada, qui, en lieu et place d’Abid, toujours peu convainquant devant, ferait je pense un bien fou aux côtés du Français.
Sans doute une question d’équilibre qui m’échappe ! Après tout, je ne suis pas entraineur, juste un analyste à dix balles, lol.
La suite, on la connait désormais.
Que va-t-il advenir de notre succès étriqué et gagné aux forceps ?
Les trois points seront t’ils attribués à l’adversaire sur tapis vert, ou, au contraire, comme le règlement le prévoit, ce qui nous serait hautement préjudiciable, ou les dernières minutes seront t’elles jouées en huit clos début de semaine ?
Voilà un nouveau casse-tête dont le Standard se serait bien passé !
En attendant, je lis déjà ce matin ci-et là que ce nébuleux scénario final ne relève pas l’image des clubs Wallons !
Ce serait faire peu de cas des dérives verbales, racistes et autres, qui sévissent la plupart du temps dans les stades au Nord du pays, mais qui, le plus souvent, ne génèrent que peu de punition, bizarrement.
Gérouche
Le Standard conservera-t-il son but d'avance jusqu'au bout ? Pour le savoir, il faudra patienter…
La rencontre entre le Standard et l'Antwerp a été interrompue prématurément vendredi soir après des…
La rencontre entre le Standard et l'Antwerp a été arrêtée à la 89e minute. Voici…
Bruno Venanzi en a connu des vertes et des pas mûres au Standard. La période…
Marc Wilmots s'est montré très frustré au micro de DAZN après l'interruption de Standard -…
Le Standard a communiqué officiellement après l'arrêt du match face à l'Antwerp. Le Matricule 16…