Marco Ilaimaharitra a vu rouge contre Zulte Waregem, ce weekend. Le parquet s’est penché sur son cas ce lundi.
Avec ses quatre cartes jaunes, Marco Ilaimaharitra était sous la menace d’une suspension depuis de longues semaines. C’est finalement une carte rouge directe qui pourrait lui être préjdiciable.
Contre Zulte Waregem, l’international malgache s’est en effet sacrifié pour empêcher un face-à-face avec Matthieu Epolo qui aurait pu offrir la victoire aux visiteurs dans le temps additionnel.
Le parquet de l’Union belge de football s’est réuni ce lundi et a proposé un match de suspension ferme, assorti de 1.000 euros d’amende. L’interprétation est la même que celle de l’arbitre : « En tant que dernier défenseur, il a commis un mouvement fautif sur un attaquant adverse qui allait se présenter seul au but. Suite à cette action, le joueur s’est ainsi rendu coupable de l’annihilation d’une occasion de but », explique l’Union Belge dans son communiqué.
Dans ce genre de situation, la sanction varie souvent entre une exclusion jugée suffisante et deux matchs de suspension. Comme Ilaimaharitra a déjà été suspendu trois matchs en 2018-19, quatre matchs en 2020-21 et trois matchs en 2023-24, le parquet a demandé un match de suspension effective.
Si le Standard accepte la sanction, son joueur pourrait donc manquer le déplacement de vendredi à Malines, tout en étant toujours menacé par ses quatre cartes jaunes du début de saison.
À la moitié du championnat, seules deux équipes ont moins marqué que le Standard :…
Vincent Euvrard était de passage sur le plateau de La Tribune. Il n'a pas éludé…
Ricardo Sá Pinto est aujourd'hui actif à Esteghlal, dans le championnat iranien. Il n'entretient plus…
Le Standard a fait match nul face à Zulte Waregem vendredi soir, sous le regard…
Ricardo Sa Pinto n'a jamais eu sa langue en poche. Il dégage toujours un sentiment…
Cet été, Thomas Henry est revenu en Belgique après quatre saisons en Italie. Même si…