Henry Lawrence est bel et bien de retour avec le Standard. Le défenseur anglais veut désormais enchaîner, à commencer par demain soir à Dender.
Incarnation de la solidité défensive du Standard grâce à plusieurs joueurs issus du SL16 sous Ivan Leko, Henry Lawrence a connu un début de saison frustrant. Il a d’abord été maintenu sur la touche pour les cinq premiers matchs suite à son opération de l’appendicite, avant de connaître une nouvelle blessure à la fin du mois d’octobre.
Il vient désormais d’enchaîner deux titularisations…avec deux cleansheets à la clé. À Malines, Lawrence a fait beaucoup de bien en matière d’équilibre défensif : « C’est une grande victoire. Malines était en forme, on parvient à garder le zéro à l’extérieur, la victoire n’en est que plus belle. C’était un petit soulagement après le 0-0 contre Zulte Waregem à 11 contre 10. Maintenant, il faut poursuivre sur cette voie », explique-t-il en conférence de presse.
Derrière les Casernes, l’Anglais de 24 ans a joué comme piston droit en 3-5-2, une configuration encore inédite depuis l’arrivée de Vincent Euvrard : « On a joué dans ce système la saison passée, ce n’était pas un très grand changement pour une partie de l’équipe, qui a encore des automatismes dans ce système, même si on a joué toute cette saison avec une défense à quatre ».
À titre personnel, revenir dans le onze est également bon pour la confiance : « Ça a fait du bien. Je n’avais plus pu jouer deux matchs d’affilée depuis un moment, ça redonne du rythme et de la confiance. Il y a eu des hauts et des bas en début de saison, mais maintenant, je suis prêt à enchaîner ».
Les Rouches pourront à nouveau compter sur lui demain soir à Dender : « La Coupe est un objectif majeur du club. Après tout, on est à trois matchs de la finale. La perspective de disputer la Coupe d’Europe est également là pour nous motiver. Il faudra être aussi appliqués qu’à Malines ».
Les discussions du Standard avec de potentiels investisseurs extérieurs est un sujet sensible ces dernières…
Ce week-end, Lucas Pirard était titulaire entre les perches du SL16 FC pour la réception…
Le Standard restera-t-il dans un système avec trois défenseurs centraux ? Vincent Euvrard a en…
Le Standard sera favori de son 1/8e de finale de Coupe de Belgique, qui aura…
Le Standard a vécu des heures sombres sous la direction de 777 Partners. Mais le…
Cet hiver, Marc Wilmots va devoir renforcer l'effectif du Standard pour permettre au club de…