Tubize-Braine s’est imposé 0-1 au SL 16. L’équipe profite du faux pas de Virton pour s’inviter sur le podium.
Après sa soirée de gala conclue par une défaite 0-4 contre Anderlecht, Tubize-Braine retrouvait les réalités de la D1 ACFF avec un déplacement au SL 16 en ce début d’après-midi.
Les Brabançons avaient un coup à jouer : suite à la défaite surprise de Virton contre Rochefort hier soir, l’équipe pouvait passer devant les Gaumais au classement et revenir provisoirement à hauteur de l’Olympic Charleroi, un point derrière le leader montois.
Mais il fallait tout de même se méfier du piège liégeois : malgré les 17 points d’écart entre les deux formations, le SL 16 a décroché sa première unité le weekend dernier en contraignant Tournai au partage, sous les yeux du nouvel entraîneur Sébastien Grandjean.
De fait, la rencontre n’a pas été aussi simple que ce que le classement aurait pu laisser entendre. Mais Tubize-Braine a tout de même assuré l’essentiel avec une victoire 0-1.
Les hommes de Drazen Brncic grimpent donc sur le podium, là où les U23 du Standard restent coincés à leur dernière place en fond de classement, malgré les progrès observés.
Dans l’autre match de l’après-midi, Stockay a remporté une belle victoire contre les U23 du Sporting Charleroi. Les Liégeois ont fait la différence en deuxième mi-temps pour s’imposer 3-2 et passer devant leur adversaire du jour au classement. Les voilà à hauteur de Virton à la quatrième place.
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…