Le cas Marlon Fossey fait parler depuis son exclusion de samedi. Sa proposition de suspension a en tout cas été réduite.
En première instance, le Parquet de l’Union Belge a en effet requis trois matchs de suspension, dont un avec sursis, assortis d’une amende de 2500 euros. Le Standard a immédiatement refusé la proposition.
Le Comité Disciplinaire plus clément
Le manager général Pierre François s’est étonné de la sévérité de cette peine, arguant que la faute n’était pas intentionnelle et que son joueur renseignait un casier disciplinaire relativement peu fourni.
Les Rouches ont ainsi saisi le Comité Disciplinaire. Ce dernier a rendu son verdict dans la soirée, revoyant la suspension légèrement à la baisse : comme le rapporte SudInfo, la nouvelle proposition est de l’ordre d’un seul match de suspension ferme et un autre avec sursis.
Quoi qu’il en soit, Marlon Fossey manquera bien le Clasico. Reste à savoir si le Standard acceptera cette nouvelle proposition. Le club décidera demain s’il fait appel. Si c’est le cas, le dossier sera traité vendredi.