Vous êtes ici
Home >> Divers >> Le Standard a fait une première offre pour Antonucci

Le Standard a fait une première offre pour Antonucci

Après un prêt réussi à Volendam (11 buts, 5 passes décisives en D2 néerlandaise) et des premières convocations chez les Espoirs, le milieu offensif Franco Antonucci (20 ans) ne manque pas d’intérêt cet été.

Si Anderlecht s’est intéressé au dossier sans se positionner pour un transfert, le Standard est bien plus concret. Les Liégeois ont même déjà formulé une première offre, il y a dix jours, sous forme de prêt avec option d’achat. Monaco, où Antonucci a encore deux années de contrat, a refusé mais les négociations se poursuivent.

L’idée première de Monaco était de le placer au Cercle, sa filiale belge, mais le joueur a refusé. Il aimerait commencer un nouveau projet. Le Standard n’est pas seul à lui proposer du concret. Aux Pays-Bas, le PSV, Twente et l’AZ essaient également de le convaincre.

Antonucci correspond parfaitement à la philosophie que le Standard souhaite mettre en place dans ce mercato : jeune, talentueux et belge. Formé à Charleroi puis à Anderlecht, le Louviérois était vu comme l’une des plus grandes promesses de notre football mais sa progression a été moins rapide qu’imaginé. Parce qu’il a mis du temps à arriver à maturation et parce qu’il s’est montré impatient en signant à l’Ajax (en juin 2015) puis à Monaco (en janvier 2017).

Mercredi, Antonucci ne jouera pas le match amical de Monaco face au… Standard. Il s’entraîne sur le Rocher avec un groupe de joueurs amenés à quitter le club dans les semaines à venir.

14 thoughts on “Le Standard a fait une première offre pour Antonucci

  1. Profil apparemment intéressant et joueur jeune et pas trop cher dans doute. Je me demande toutefois quel est l intérêt de l acquérir ! S agit t il d anticiper le départ possible de Bastien ou d un placement pour l avenir ? Car jusqu à preuve du contraire, il me semble qu on est pare dans l axe de l entrejeu avec Bastien-shamir-cimirot-raskin, voire aussi bokadi et olivier Dumont, qu on vient de faire signé récemment !

  2. profil très interessant et pas trop cher il a fait ces classes à l’ajax moi je le verrai plus en remplacement de selim amallah ou d’un medhi carcela plus axial (plus tot en numéro 10) qu’on a pas à l’heure actuelle.bien sur il doit avoir l’essentiel c’est à dire un gros caractere.peut etre une opportunitée a saisir?

  3. On parle d’un jeune qui a encore tout à prouver. Si c’esten diublure d’Amallah ou Carcela, on a ce qu’il faut, si c’est pour les remplacer il faut autre chose.
    Et il ne sera pas gratuit alors que le club a une nouvelle fois reporté le paiement des primes à décembre

  4. Van moer c est du négativisme 1 ce n est pas un mauvais signeb par. Rapport aux jeunes il a vingt ans 2 il a plus d’expérience 3 cette idée de reporter les primes c est du n’importe quoi car c est prendre la gestion de Venanzi pour de la merde un moment il faut arrêter car ce n est que supposition 4 si les jeunes veulent devenir des professionnels il doivent savoir gérer la pression de la concurrence Ou aller jouer en provinciale

  5. Ben oui vaut mieux voir le verre à moitié remplit que le verre à moitié vide n’est ce pas van more et Gerouche et de cette maladie belge et francophone qu est le manque de confiance et la peur d’entreprendre
    Interpréter le paiement d’une prime comme un aveux de manque d’argent pendant cette période est une hérésie mais vous ne voyez et ne croyez que les articles de vos amis journaleux . dites pourquoi le Standard a reçu Sa license et fait des offres pour des joueurs que vous dénigrez sue base du manque d’argent à peine l’information connue avec l’obstination de faire jouer des jeunes comme si par miracle l’académie allait en sortir dix

  6. Manque de confiance ? Non au contraire, pourquoi aller chercher ailleurs au lieu de croire à ceux qu’on a.
    Verre à moitié vide? Mais non je suis confiant dans l’approche d’un entraîneur qui semble un homme bien et tourné vers le long terme.
    Comme je l’ai déjà répété, PO patience et tolérance surtout sion perd des points au début et ne pas paniquer en réclamant tout de suite des renforts.
    Est-ce du négativisme ou de la confiance?

  7. Utopie, c’est déjà plus positif que négativisme.. 🙂
    Sans idée parfois contradictoire il n’y a pasde débat en effet. Toujours partant tant que cela reste correct.
    Pour clore ou relancer le débat, je n’ai pas dit qu’on allait être dans le top 4 avec 10 jeunes. Tout dépend des départs. Ce qui est utopique, c’est de croire qu’un gars de 20 ans au passé discret sera nécessairement mieux placé que nosjeunes pour remplacer un cador style Amallah ou Bastien.
    Donc si on veut des résultats cette année qui sera très difficile pour tout le monde, il faut soit garder les meilleurs soit accepter une année de transition. Car les arrivées remplacent rarement les départs poste pour poste avec succès la première année.
    Bon WE à Roucheblanc et tous lesautres Rouches.
    COYR

  8. Humm, passer du négativisme à l utopie, qui, par définition, est le sens extrême du positivisme, c est vraiment passer du jour à la nuit . Faudrait savoir lol. Croire que le standard puisse remporter la champions league, ça, c est de l utopie ! Moi pour l heure, je me contente de la lutte aux pies, qui envahissent nos jardins aux détriment des passereaux …. et pour en revenir à nos moutons, je suis et reste partisan

Laisser un commentaire

Top