Le Standard est dans le dur après cette défaite 0-4 contre La Gantoise. Philippe Albert n’enterre pas les Rouches pour autant.
Le Standard ne pouvait pas redouter pire début d’année : après la défaite 2-0 à Charleroi, les Rouches ont baissé pavillon à domicile contre La Gantoise. Dans SudInfo, Philippe Albert se montre très surpris de la gestion de match des Liégeois ».
« Le Standard s’est mis en difficulté lui-même, en offrant le premier but à Gand et en ratant plusieurs possibilités de revenir dans le match à 0-2. Personne ne défendait, c’était incroyable. Cela doit quand même être travaillé », observe-t-il.
« Ils ont pris deux buts sur corner dans les six dernières minutes. Il y a eu un manque d’efficacité dans les deux rectangles car Gand n’est pas une terreur non plus. En défense, il y a des jeunes qui ont répondu présent lors des deux dernières saisons mais qui ont du mal à franchir un palier supplémentaire », poursuit le Diable Rouge.
Mais il ne veut pas se montrer trop dur pour autant avec eux : « Ce n’est pas forcément à Ibe Hautekiet ou à Daan Dierckx de tirer l’équipe, ils doivent être bien entourés par des tauliers. Je pense aussi que Teddy Teuma va apporter énormément ».
Le Clasico du week-end prochain, contre un Anderlecht lui aussi en crise sent le soufre : « Dimanche prochain, c’est le match de l’année pour les supporters. Ils sont calmes depuis des années, ici cela a débordé et le club va devoir gérer cela aussi par des discussions, des réunions. Se montrer présent et avoir un discours positif. Imaginez si Anderlecht va se promener à Sclessin… Mais le Standard est capable de tout, y compris de gagner le Clasico ».
C'est dans un contexte extrêmement tendu que le Standard de Liège et le Sporting d'Anderlecht…
Après la lourde défaite du Standard face à La Gantoise (0-4), Marco Ilaimaharitra s’est présenté…
Auteur de trois buts à Sclessin, Wilfried Kanga n'a pas célébré ses réalisations. L'attaquant ivoirien…
Les joueurs du Standard doivent se regarder dans le miroir et faire leur autocritique, et…
Malgré trois défaites consécutives et la lourde gifle subie contre La Gantoise, le poste de…
Chers supporters, Ce matin, je n’ai vraiment pas de mots par rapport au scénario catastrophe…