Menu Standard
Add more content here...

Le Standard aurait-il dû bénéficier d’un penalty sur cette phase ?

Le Standard s’est incliné 3-0 ce mercredi soir sur le terrain du KV Malines. Un résultat qui ne souffre d’aucune contestation, tant les Liégeois réduits à 10 ont été globalement dominés.

L’arbitrage de ce Malines – Standard risque de faire parler, malgré la victoire totalement méritée côté des Malinois. Non pas sur l’exclusion précoce de Merveille Bokadi – assez logique -, mais bien sur cette phase.

En deuxième mi-temps, alors que le score était de 2-0 pour Malines, un centre du Standard est arrivé sur Sandy Walsh. Le défenseur de Malines a mal contrôlé le ballon, qui a rebondit sur sa main. Malgré les protestations du Standard, l’arbitre Jan Boterberg ne bronchera pas.

Un penalty accordé à ce moment du match (73e minute) aurait peut-être relancé le Standard. Malines marquera le 3e but sur un penalty, justement sifflé après une faute de main de O’Neill.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2023-12-21/-le-standard-aurait-il-du-beneficier-dun-penalty-sur-cette-phase-#ixzz8MVc8IiXN

5 thoughts on “Le Standard aurait-il dû bénéficier d’un penalty sur cette phase ?

  1. Ok pour l’application du règlement à la lettre, même si je le comprends pas. Un contrôle du bras suite déviation de la jambe du même joueur me paraît plus grave encore qu’un ballon propulsé par l’adversaire sur une main mal placée et involontaire !

    1. Je sais gerouche tous ces règlements qui sont sujets à interprétation sont difficiles à suivre… Une solution? un ballon sur la main = péno en toute circonstance? pourquoi pas mais on risque de voir certains attaquants viser les mains…. pas chez nous car nous on a des borgnes qui n’arrivent pas à cadrer un tir alors viser des mains on n’y arrivera jamais… 🙂

  2. L’ancien règlement était plus clair : si la main va vers le ballon pénalty, si le ballon est propulsé sur la main pas de pénalty.
    Par exemple dans le cas du penalty sifflé contre le Standard on voit bien que Price fait tout ce qu’il peut pour tenter d’éviter de toucher de la main.

Laisser un commentaire