Igor De Camargo va vivre sa première expérience comme entraîneur principal la saison prochaine. Il revient sur les tractations de cet été.
Igor De Camargo n’a jamais caché son ambition de devenir T1. À bonne école comme adjoint de Yannick Ferrera au RWDM, l’ancien Diable Rouge pensait bien reprendre l’équipe en main pour le barrage d’accession à la D1A. Mais l’arrivée surprise de Gueïda Fofana en a décidé autrement.
C’est finalement aux Francs Borains que De Camargo volera de ses propres ailes en tant qu’entraîneur principal. L’ancien attaquant a également été cité au Standard. L’heure étant au retour d’anciennes figures cultes, le timing aurait été parfait.
« Si revenir au Standard m’intéresse ? Toujours. Le Standard est un club extraordinaire, avec des infrastructures qui le sont tout autant », avait-il déclaré il y a quelques jours. Tout sauf des paroles en l’air. De Camargo explique ainsi à La Dernière Heure avoir discuté avec la nouvelle direction liégeoise.
Mais pas de quoi devenir T1 : « Vous savez que j’ai un amour immense pour le Standard. Mais je ne l’ai pas caché : mon rêve était de devenir entraîneur principal. Les Francs Borains m’ont offert cette chance et je veux aider le club à grandir. Avec le Standard, nous avons eu des discussions ici et là, mais rien de bien concret », déclare-t-il.
Igor De Camargo fourbira donc ses armes en D1B. Gravira-t-il les échelons pour revenir à Sclessin comme entraîneur principal dans quelques années. Il retrouvera en tout cas un autre illustre ancien Rouche au Stade Robert Urbain, en la personne de Marouane Fellaini, ambassadeur du club.
La décision est tombée : les supporters du Standard ne seront pas du déplacement à…
Au Standard, Tom Poitoux est sur le départ. Le gardien de 20 ans va être…
Métamorphosé depuis la saison dernière, le Standard veut retrouver sa place dans le top 6.…
Comme attendu, Denis Dragus a signé à Eyüpspor. Mais il ne s'agit que d'un prêt,…
Moussa Djenepo est toujours un joueur du Standard, mais ne restera pas. Le club cherche…
Nayel Mehssatou est l'un des trois joueurs venus du KV Courtrai, relégué, au Standard cet…
View Comments
Références beaucoup trop maigre. Adjoint T1 au RWDM depuis 2022 jusqu'à maintenant et cela devrait être suffisant pour le Standard ... Je reve