Le Standard de Liège débute sa préparation estivale par un succès

Ce jeudi (18h), le Standard de Liège disputait sa première joute amicale de sa préparation estivale du côté de l’Entité Manageoise. Le club de D3 ACFF est l’unique point d’ancrage hennuyer du matricule 16 avec une coopération qui se traduit notamment par des journées de détection.

Pour cette première rencontre amicale, Ronny Deila décidait d’aligner d’entrée de jeu deux anciens indésirables : Balikwisha et Boljevic. Le nouveau coach du Standard de Liège, qui veut passer en revue ses troupes lors de cette préparation estivale, devait se passer des services de Bodart (ischios) et Bokadi (gêne musculaire) ce jeudi.

Standard : Henkinet, Dewaele, Ngoy, Dussenne, Calut, Van Damme, Raskin, Balikwisha, Boljevic, Cafaro, Emond

Ce sont les locaux qui ouvriront le score via une reprise de la tête de Scohy (2e), 1-0. Les Liégeois réagiront rapidement via Emond. Après un tir sur le poteau adverse (4e), l’ancien joueur de Nantes égalisera après un beau service de Boljevic (6e), 1-1. Après un bon mouvement avec Cafaro, Raskin tentera un enroulé du gauche, mais celui-ci ne sera pas assez puissant pour tromper le portier adverse (12e). De l’intérieur du pied, Cafaro poussera Vanhecke à la parade (19e). Après une magnifique ouverture de Raskin à destination de Boljevic, le Monténégrin offrira un caviar à Emond qui placera juste à côté (28e). Malgré sa domination et un ballon sur la barre à la 45e, le Standard ne parviendra pas à prendre l’avantage avant la pause (1-1).

En seconde période, Deila alignera une équipe complètement différente hormis Henkinet qui restera dans les cages liégeoises.

Standard : Henkinet, Mawete, Nekadio, Sissako, Pavlovic, Vanderkhoven, Kuavita, El Fanis, Behti, Dragus, Avenatti

Nekadio tentera une reprise acrobatique à la suite d’un corner, mais le cuir passera à côté (55e). Trois minutes plus tard, Avenatto obtiendra une occasion franche, mais sera contré avant d’envoyer le ballon sur le gardien puis de rater son contrôle (58e). C’est finalement Vanderkhoven qui permettra aux Rouches de prendre les commandes de la rencontre grâce à une belle frappe à l’entrée du rectangle (60e), 1-2. Juste après, Dragus fera le break via un joli lob (64e), 1-3. En fin de rencontre, El Fanis ira de son but en remportant son duel face au portier adverse (86e), 1-4.

Le score ne bougera plus, le Standard remporte donc sa première joute amicale avant de recevoir Saint-Trond mercredi prochain.

7 thoughts on “Le Standard de Liège débute sa préparation estivale par un succès

  1. Coucou Jaime, bonjour à tous,

    Nous avons vu une bonne deuxième mi-temps, en tous cas.
    Emond n’a pas changé !!! Même Avenatti a été meilleur que lui en deuxième partie, c’est tout dire…
    Les jeunes vont ils être intégrés avec le retour des ‘internationaux » , tha’s the good question, sir !!!!
    Je vous pose la réflexion suivante : au moment où tous les entraîneurs des « top team » parle de foot ambitieux, conquérant etc… Le nôtre met le doigt sur la densité dans l’engagement ce qui a été le vrai problème de nos chèvres en 2021/2022.(malheureusement pas le seul 🙁 )
    C’est une analyse plus pointue que ces discours lénifiants à la 6.4.2. des Mazzu and Co.
    Mais il faut leurs pardonner; ils ont le même chargé de communication !!!
    Il me plait ce Ronny DEILA et vous ?
    Nous reprenons espoir et j’attends avec calme la période vent/achat ; puisque c’est la dure loi de notre foot/fric !!!

    Bonne fin de semaine à tous

  2. Cher Sherpa (Osiris, tu mérites ce surnom maintenant que ton stage est terminé), la lénifiologie, science inventée par…vous avez 3 chances chers collègues!!! Quelques indices: visage rouge, aime endormir les gens par des discours dignes des char…meuses de serpents, adore se visser au plafond, commercialisée depuis 1879.., , je ne peux pas en dire plus, je vous ai suffisamment éclairés. L’heureux gagnant passera 37 nuits non pas avec moi mais avec le fondateur de la se…cte de la lénifologie. 3….2….1….0

  3. Il faut attendre pour voir mais moi aussi j’ai adoré la 2e période et le petit frère du boss (Nekadio) associé à Sissako j’ai en plus adoré Vankerkhoven super gars de 19 ans je l’avais jamais vu, dans le style Raskin en plus offensif j’oserai dire …. dans le style Marin.. à revoir au plus vite…

  4. Moi aussi Osiris, il me plait Delia. Il a son idée du foot et il sait ce qu’il veut. Maintenant, on sera vite fixé sur les gars qui vont le suivre……
    J’ai bien aimé le passage dans l’interview sur la gestuelle d’un joueur et son impact sur le reste du groupe……
    Combien de fois n’a t’on pas vu l’année passée des bras balands sur le terrain…..?
    Croisons les doigts, le meilleur est à venir !!

  5. Je valide Délia, il commence bien en pratiquant une approche individuelle de ses joueurs en leurs distillant ses conseils pdt tout le match.Pour pratiquer le pressing le foncier est primordial et la mentalité aussi c’est un travail d’équipe. Mes joueurs plus en vu où en progrès Ngoy, kuavita vankerkhoven sissako

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App