Loïc Lapoussin a quitté Saint-Trond et se retrouve sans club. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise peut s’engager où il veut cet hiver.
Loïc Lapoussin se retrouve encore une fois sur le carreau. Saint-Trond a décidé de s’en séparer, tout comme l’avait fait l’Union. Le talent est là, personne n’en doute, mais l’histoire se répète. L’ailier n’a plus de club et il est libre de signer où il veut cet hiver.
Ses écarts en dehors du terrain ont fini par prendre le dessus sur son talent. À l’Union, cela avait laissé des traces. Étant parti en prêt en janvier, le Malgache est aussi champion de Belgique.
Le live Facebook de La Tribune a posé la question : et s’il rejoignait le Standard de Liège gratuitement ? De quoi relancer le débat autour de l’ailier, car on sait qu’il est capable de faire de belles choses.
Philippe Albert n’a pas cherché à embellir la réalité. « C’est un joueur avec d’énormes qualités mais qui a foiré à l’Union et qui avait un sursis à Saint-Trond », explique-t-il. « Quand il est dans un bon jour, les gens se lèvent dans la tribune. Quand ça ne va pas, son équipe joue à dix. »
« C’est très dommage car c’est un garçon très sympathique, très poli, très gentil », ajoute Albert. « Il ne se rend pas compte de la chance qu’il a d’exercer ce métier fabuleux. C’est malheureux ce qui lui arrive… mais il n’a pas été assez professionnel. »
Statistiquement, le Standard est moins bon que la saison dernière, alors que les Rouches ont…
Thomas Henry ne fait plus partie des plans de Vincent Euvrard au Standard. Cela pourrait…
Titulaire en début de saison, puis relégué sur le banc après le Nouvel An, Thomas…
Battu au Club de Bruges, le Standard accuse un retard de trois points sur la…
Où se trouverait le Standard au classement si Vincent Euvrard avait pu aligner une équipe…
Miné par les blessures, le Standard était bien en place durant le premier quart d'heure,…