Tout juste arrivés au Touquet, les joueurs du Standard ont pris part à une première séance d’entraînement avant d’entrer dans le vif du sujet, mardi. Quatre joueurs se sont entraînés à part du groupe.
Après un trajet en car de près de quatre heures, les joueurs du Standard sont arrivés ce lundi au Touquet pour un stage de préparation d’une semaine, au cours duquel deux matchs amicaux sont programmés, contre Boulogne et Lens.
Si les Rouches entreront véritablement dans le vif du sujet mardi, avec deux séances d’entraînement prévues — une le matin et une autre en fin d’après-midi —, ils ont déjà participé à une première séance d’acclimatation ce lundi en fin de journée.
Quatre joueurs se sont toutefois entraînés à l’écart du groupe : Casper Nielsen, récemment arrivé et encore en phase de reprise physique, Ibe Hautekiet et David Bates, tous deux de retour de blessure, ainsi que Hakim Sahabo.
Beaucoup de prudence donc pour ces quatre éléments. Mircea Rednic ne veut évidemment pas prendre le moindre risque de blessure avant même le début de la saison… un scénario que le Standard avait déjà connu l’an passé, sous Ivan Leko, après une préparation particulièrement intense.
Ce sont donc 24 joueurs, dont trois gardiens, qui ont participé à cette première séance sur la pelouse du Touquet, sous un ciel nuageux mais sec. Les quatre joueurs ménagés devraient réintégrer pleinement le groupe dans le courant de la semaine.
On attendait l'officialisation pour ce lundi, et la voilà enfin tombée. Rafiki Said est un…
28 joueurs ont été retenus par Mircea Rednic pour le stage estival du Standard. Le…
Attila Szalai pourrait rejoindre la Turquie. L'international hongrois serait en bonne voie pour faire son…
René Mitongo Muteba a trouvé un accord de principe avec le Standard de Liège. Le…
Jour de départ en stage pour le Standard, qui se rend dans le nord de…
Denis Dragus a du mal à faire décoller sa carrière. L'ancien attaquant du Standard a…