Vous êtes ici
Home >> Divers >> Le Standard disputera deux rencontres amicales de 60 minutes ce samedi face à OH Louvain

Le Standard disputera deux rencontres amicales de 60 minutes ce samedi face à OH Louvain

Il était arrivé, par le passé, lorsque son noyau liégeois était pléthorique, que le Standard s’offre deux matches amicaux à vingt-quatre heures d’intervalle, pour pouvoir donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. Mais ce samedi en milieu d’après-midi, c’est une véritable innovation dont l’Académie Robert Louis-Dreyfus sera le théâtre.

Ce sont en effet deux matches que les Rouches disputeront face au même adversaire, OH Louvain, en pleine préparation de son match retour de finale de Division 1B face au Beerschot, qui a accepté de se déplacer à Liège avec un groupe de 25 à 30 joueurs. Au programme donc, deux matches de 60 minutes chacun, le coup d’envoi du premier étant fixé à 15 heures et le deuxième à 16h30, ce qui permettra à Philippe Montanier d’augmenter la dose et de donner une heure de jeu à quasiment tous les éléments de son effectif, étant entendu que la plupart d’entre eux ont eu l’occasion, jusqu’ici, de disputer une mi-temps face à Waremme et une autre face à Courtrai. C’est donc clairement le but de la manœuvre, sachant qu’après ce double affrontement face à Louvain, le Standard enchaînera par des duels bien plus musclés face à Malines (18 juillet), Monaco (22 juillet), Nice (25 juillet) et le Stade de Reims (1er août) et qu’à partir de ce moment-là, Philippe Montanier devrait faire progressivement confiance à une équipe-type qui sera appelée à débuter le championnat.

Signalons encore que les deux équipes du Standard qui se succéderont ce samedi sur le terrain principal de l’Académie (sans Denis Dragus et Mousssa Sissako, blessés) bénéficieront comme c’est le cas depuis le début de la campagne de préparation d’un programme classique de pré-match, avec repas, sieste et briefing.

Laisser un commentaire

Top