Menu Standard
Add more content here...

Le Standard et Marc Wilmots pourraient débaucher le remplaçant de Matthieu Epolo… à Schalke 04

Le Standard va devoir vendre cet été et les joueurs à la plus grande valeur marchande pourraient quitter le club, dont Matthieu Epolo. Pour le remplacer, Marc Wilmots pourrait se tourner vers un portier qu’il a bien connu du côté de Schalke 04.

Voilà une semaine que Pierre François et Marc Wilmots ont officiellement pris leurs fonctions au Standard. Pour les deux hommes, tout comme pour le nouveau CEO Giacomo Angelini, l’été s’annonce chargé.

Le nouveau directeur sportif, avec des moyens toujours limités, va devoir façonner le noyau de la saison prochaine. Un noyau qui devra être capable de faire mieux que cette saison, tout en retrouvant l’identité locale qui a manqué ces derniers temps.

La direction liégeoise veut également frapper un grand coup dès le début du mercato, puisqu’elle prépare le retour d’Axel Witsel dans un rôle de joueur. Le médian défensif est en fin de contrat à l’Atlético de Madrid et est arrivé à Liège ce lundi après avoir disputé le dernier match de la saison des Colchoneros (lire ici). Le transfert est encore loin d’être arrangé, mais le sentiment qui prédomine est clairement que c’est pour cet été, ou jamais (dans un rôle de joueur, du moins).

Marc Wilmots va-t-il débaucher le remplaçant de Matthieu Epolo… à Schalke 04 ?

Si le retour de l’enfant de Sclessin ne devrait pas être un poids trop important sur le plan financier, le Standard va tout de même devoir vendre pour constituer le reste de l’équipe. Les Rouches vont devoir trouver comment récupérer 14 millions d’euros pendant le mercato, en comptant déjà la vente d’Aiden O’Neill à Melbourne. Ilay Camara, Nathan Ngoy, Marlon Fossey et Matthieu Epolo sont les joueurs les plus susceptibles de quitter le club.

Si le jeune portier vient à partir, le Standard va devoir incontestablement en recruter un nouveau. Laurent Henkinet est en effet souvent frappé par les blessures, tandis que Tom Poitoux et Mattéo Godfroid ne semblent pas encore prêts à devenir titulaires. Une piste mène à Justin Heekeren.

Gardien allemand de 24 ans actif du côté de… Schalke 04 (qui l’avait prêté au Patro Eisden lors de la saison 2023-2024), il avait commencé la saison en tant que numéro 2, avant de prendre la place de Loris Karius, blessé. Le portier de 1.96m a disputé 29 matchs cette saison et a encaissé… 52 buts, pour trois clean-sheets. Schalke a terminé à la 14e place de 2.Bundesliga, avec trois petites longueurs d’avance sur le maintien.

En fin de contrat dans un an, Justin Heekeren pourrait représenter une piste bon marché pour le Standard, puisque sa valeur est estimée à 600 000 € sur Transfermarkt. Il ne devrait pas prolonger son contrat dans la Ruhr, à l’inverse de Loris Karius. Il faudra évidemment attendre le départ de Matthieu Epolo pour que le dossier se décante, tout en sachant que d’ici-là, d’autres noms peuvent s’ajouter à la short-list de Marc Wilmots.

Laisser un commentaire