L’entraîneur du Standard a changé de comportement entre sa période brugeoise et sa nouvelle vie liégeoise.
Un Sclessin en ébullition a crié à s’en casser la voix après le but victorieux d’Isaac Price contre le Club Brugge (2-1). Même Carl Hoefkens a momentanément perdu son calme. L’entraîneur du Standard de Liège a couru frénétiquement le long de la ligne de touche. Les choses étaient bien différentes auparavant…
Retour en arrière d’environ un an. Hoefkens, alors en poste au Club, remporte peut-être sa plus belle victoire de sa carrière d’entraîneur en s’imposant 4-0 contre le FC Porto en Ligue des champions. Remarquablement, à chaque fois que son équipe marque, il reste impassible. Les images sont largement partagées en Belgique et à l’étranger. Dans le podcast Vier-nul, Aster Nzeyimana le qualifie de « pose ». Marc Degryse est totalement d’accord avec cela. L’ancien Soulier d’Or est satisfait de voir que Hoefkens ose désormais montrer ses émotions. « Parce que cela ne donnait pas une bonne impression, ce 0-4 et ensuite cet entraîneur impassible qui se tient là comme si de rien n’était… », explique-t-il.
Degryse a trouvé que cela semblait assez artificiel cette nuit-là au Portugal. « Tu gagnes 4-0 à Porto et tu réagis de cette façon. Il a finalement réalisé que ce n’était pas la bonne réaction », conclut son analyse. En tout cas, une explosion de joie convient parfaitement aux supporters ardents du Standard.