Les Rouches ont très peu de chances de se qualifier pour les Play-Offs 1 mais peuvent espérer un miracle : une contre-performance de Bruges et La Gantoise contre Eupen et Ostende, tout en s’imposant à Den Dreef.
Il y a douze mois, personne n’aurait imaginé que le Standard serait encore en lice pour disputer les Play-Offs 1 à la veille de la dernière journée de phase classique. Et si les Rouches ne se battront probablement pas pour le titre cette saison, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes et leurs unités évitablement perdues contre Seraing, Courtrai et Zulte-Waregem, par exemple.
Désormais, les joueurs de Ronny Deila doivent espérer un miracle : Bruges et La Gantoise doivent perdre des plumes contre Eupen et Ostende et le Standard doit s’imposer à Louvain. Presque inimaginable. Le matricule 16 disputera donc vraisemblablement les Play-Offs 2 et pourra y nourrir d’importantes ambitions.
Pour ce dernier déplacement à Den Dreef, l’entraîneur norvégien du Standard sera confronté à un choix cornélien. En effet, Steven Alzate, Merveille Bokadi, Cihan Çanak, Aron Dønnum, Philip Zinckernagel et Filippo Melegoni sont sous la menace d’une suspension et manqueront la première journée des Play-Offs en cas d’avertissement ce dimanche.
Dans le cas contraire, ces six joueurs verront leur nombre de cartons jaunes remis à zéro dès lundi matin. Ronny Deila prendra-t-il donc le risque d’aligner autant de joueurs risquant de manquer une rencontre probablement plus importante ? Le Standard va-t-il tenter le tout pour le tout ou davantage mesurer ? La réponse sera donnée sur le coup de 17h30 dimanche, lors de la révélation de la composition de Ronny Deila.
Well, que dire ? Mais le choix paraît pourtant évident. Jamais Bruges et Gand ne perdront des plumes ce dernier jour de la phase classique. Pour nous, ce sera les Po2….
Alignions la meilleure équipe possible pour donner le plus beau des spectacles.on ne sait jamais
Il ne faut jamais dire jamais
Pour Ronny DEILA (que tous les clubs nous envient!!) la réponse à cette question de journaleux est évidente.
Un professionnel du foot ne doit pas s’aligner pour calculer mais uniquement pour jouer à fond avec un esprit d’équipe ambitieux.
C’est une mentalité inattaquable et irréprochable qui est finalement très proche de la grinta du supporter « rouche » !!
A terme, nous devrions mieux nous comporter face à des équipes moins bien classées.
Le reste c’est pour remplir des articles en rond de jambes !!!
Billevesées et balivernes,
Bon weekend les amis.