Le Standard inquiète à nouveau : « La victoire contre Anderlecht a caché la situation »

Les choses se sont de nouveau gâtées au Standard. Après deux victoire face au Club de Bruges et Anderlecht, les Rouches ont concédé un match nul face à Malines avant de totalement sombrer à l’Antwerp (6-0).

Ce Standard-là est encore irrégulier, comme le prouvent les résultats en dents de scie depuis le début de la saison.

Une situation qui a de quoi interroger. Nicolas Frutos, ancien d’Anderlecht, s’est exprimé à ce sujet sur le plateau de La Tribune, émission de la RTBF.

« Le match contre Anderlecht a un peu caché la situation. Cette victoire à montré de l’envie plus que du jeu. On ne voit pas une équipe qui arrive à dominer. Le Standard est endormi et ne sait pas quand il va se réveiller. Mais, c’est inquiétant, il y a énormément d’actions où les joueurs ne savent pas où se placer et ne savent pas quoi faire. »

Frutos a également l’impression que le coach Carl Hoefkens n’a pas la maîtrise totale de la situation actuellement. « Je suis étonné du discours de Carl Hoefkens qui dit, je m’en fous de contre qui on joue. Son équipe est incapable de jouer comme lui en a envie. »

3 thoughts on “Le Standard inquiète à nouveau : « La victoire contre Anderlecht a caché la situation »

  1. Frutos a parfaitement traduit le sentiment général actuel, soit des joueurs qui ne savent pas quoi faire avec le ballon ! Et CA, c’est au coach à mettre des mouvements en place aux entraînements afin qu’ils deviennent automatiques entre les joueurs, sans se poser de questions ! La rapidité ne se résume pas à courir plus vite mais réagir plus vite. Le temps perdu, ne fusse que deux secondes, à réfléchir à ce qu’il faut y a de mieux à faire avec le cuir et c’est déjà trop tard. Donc oui, la griffe d’Hoefkens sur notre jeu est inexistante !

  2. Hofkens est critiquable pour ses sélections et changements tardifs ou absents. Quant à la tactique, c’est un problème récurent depuis des lustres, quelque soit l’entraîneur. J’ai l’impression que les coach’s prennent trop de place actuellement et les joueurs ne pensent plus ni réagissent par eux-mêmes.
    Dans le temps, les Rene Hauss, Happel, Goethals restaient assis sur leur banc et les cadors dirigeaient sur le terrain.
    Cela fait longtemps que nous n’avons plus eu de véritable meneur de jeu capable d’orienter le jeu et surtout redresser la barre quand ça va mal. Beaucoup de joueurs y compris les Alzate, Kawabe « surfent » quand l’équipe tourne mais s’éteignent quand le vent est contraire.

  3. Pas de longs discours.
    Pour nous battre et çà fait déjà bien longtemps (et quelques entraîneurs), le coach adverse a juste à nous fourguer un press à partir de ……….Bodard et principalement sur Bope et le tour est joué.
    Si on ne parvient pas à se dépétrer d’un marquage à la culotte dans notre camp, il est illusoire de marquer des buts !
    Et perso, je râle sec quand je les vois jouer à la baballe dans leur petit rectangle.
    Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle mode ?????
    Un grand dégagement du keeper supprime le danger et amène immanquablement le jeu et les occasions dans l’autre camp empéchant par la même occasion l’adversaire de presser à mac
    Rappelons -nous le but de Tabsoba (il n’y a pas si longtemps) sur dégagement de Bodart
    J’ai dit !

Laisser un commentaire