Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard l’emporte devant son public et s’empare de la deuxième place du classement

Le Standard l’emporte devant son public et s’empare de la deuxième place du classement

Ce dimanche après-midi, le Standard de Liège accueillait Courtrai lors de la sixième journée de Jupiler Pro League, et ce devant 6.723 supporters présents à Sclessin.

Nicolas Gavory suspendu après son carton rouge reçu à OHL le week-end dernier, Philippe Montanier a décidé d’aligner Damjan Pavlovic au poste de back gauche ce dimanche. Le jeune Liégeois avait démontré de belles choses lors de la préparation estivale du matricule 16. Aligné d’entrée de jeu en Europa League cette semaine contre Bala Town, Mehdi Carcela était également titulaire ce dimanche tout comme Merveille Bokadi. Côté courtraisien, Yves Vanderhaeghe ne déplore qu’ub absent, Moffi en partance pour la Ligue 1.

Juste avant le coup d’envoi dans un Sclessin ensoleillé, les 6.723 supporters présents ont scandé le nom de Mehdi Carcela qui n’a pas manqué de les applaudir en retour. Après un round d’observation d’un peu plus d’un quart d’heure, le Standard passera la seconde en se montrant plus présent dans le rectangle adverse. D’abord avec un tir d’Oulare qui passera juste à côté du goal (18e) puis avec un centre dangereux de Fai bien repoussé par Jakubech (24e).

Peu avant la demi-heure de jeu, Amallah aura l’occasion d’ouvrir le score mais il verra sa frappe heurter le montant adverse (28e). Quelques instants plus tard, les Rouches obtiendront un penalty après une faute d’Ocansey sur Fai. C’est Selim Amallah qui le transformera et permettra au siens de prendre les commandes de la rencontre (31e), 1-0.

Mais les Liégois n’en resteront pas là et doubleront rapidement la marque via Oulare, très bien servi par Raskin (35e), 2-0.

Toutefois, Courtrai réagira directement dès l’engagement en profitant de la distraction adverse avec Mboyo qui s’en ira tromper Bodart d’un tir croisé (36e), 2-1. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Rouches débuteront la seconde période au petit trot. Néanmoins, peu avant l’heure de jeu, Oulare sera proche d’inscrire un doublé mais c’était sans compter sur Van Der Bruggen qui déviera le tir de l’attaquant liégeois en corner (59e).  Les locaux auront ensuite trois nouvelles opportunités d’aggraver la marque mais Amallah (64e), Oulare (65e) et Cimirot (71e) ne parviendront pas à cadrer leur frappe. Carcela (74e) et Avenatti (76e) tenteront également leur chance mais verront Jakubeck sur la trajectoire. Le portier slovaque effectuera même une superbe claquette sur un joli tir de Cimirot (83e). Quasiment pas sollicité, Bodart effectuera une très bonne sortie devant Jonkheere (84e). Le Standard s’imposera finalement 2-1 contre Courtrai.

À force de gaspiller et de ne pas tuer la rencontre, le Standard s’est fait peur jusqu’au bout. Néanmoins, les Rouches l’emportent devant leur public et s’emparent de la deuxième place du classement.

4 thoughts on “Le Standard l’emporte devant son public et s’empare de la deuxième place du classement

    1. j’aime confirmation de la prépa pour pavlovic ,tres content pour mehdi que dire de raskin (xxl) attention de ne pas le cramer trop vite.
      on aura besoin de tout le monde et ne pas hésiter de faire rentrer des tapsoba,muleka,netlo,les freres balikiswa.

  1. Non en fait c’etait le 3-4-3 comme j’ai pu lire car c’est pasevident de voir la disposition via la TV; peut-être plus visible sur place du haut de la tribune.
    Si cela permet d’aligner les meilleurs du moment et cela semble marcher en effet jusqu’à la dernière passe.

Laisser un commentaire

Top