Adnane Abid a été l’un des hommes en vue du Patro Eisden cette saison. Il pourrait franchir un palier cet été.
Cette saison, les frasques de Stijn Stijnen ont presque réussi à faire passer sous silence les performances sportives du Patro Eisden en D1B. Le départ d’Anis El Hadj Moussa à Feyenoord avait déjà montré le talent que recelait le noyau. Et cela a continué cette saison.
L’un des hommes forts des Limbourgeois est l’ailier Adnane Abid. Arrivé des U23 du Racing Genk l’été dernier, le Verviétois sort ainsi d’un exercice à 8 buts et 12 assists. Si le Patro est passé à une double confrontation d’une place en D1A, c’est en partie grâce à lui.
Le garçon suscite des intérêts en provenance d’Angleterre et de France. Nous pouvons désormais ajouter un club belge de premier plan à la liste. Selon Sacha Tavolieri, le Standard est également intéressé, bien qu’aucune offre officielle n’ait encore été faite.
Après Anis El Hadj Moussa et Keano Vanrafelghem (Malines), Abid devrait être l’un des prochains à quitter le Patro par la grande porte, à un an de la fin de son contrat. Reste à savoir si le Standard aura les moyens de concrétiser l’opération.
Des pistes en MLS et à Southampton ont également été évoquées. Formé à Eupen jusqu’à ses 14 ans avant de rejoindre l’Académie de Genk, Adnane Abid est à un carrefour de sa carrière à tout juste 21 ans.
Les supporters du Standard ne pourra pas se déplacer en très grand nombre pour la…
La Famille des Rouches dénonce la limite de 300 places pour les supporters du Standard…
Il y a un peu plus de deux semaines, le Standard a présenté son nouveau…
Le Standard s'est vu proposer les services d'un international burundais, que STVV a également envisagé…
Un seul transfert à La Gantoise, neuf au Standard. Ivan Leko, qui avait quitté les…
L'Union Saint-Gilloise a décidé de ne pas conserver Lazare Amani cet été. Prêté en seconde…
View Comments
un "magneu de pelotes" ?