Triste nouvelle ce week-end dans le microcosme du football belge : le sympathique Renaud Emond a décidé de raccrocher les crampons à 33 ans seulement. Le Standard lui a rendu hommage.
Certains joueurs font l’unanimité, pas forcément par leur talent débordant ou les titres remportés mais par une attitude, une honnêteté et une façon de se battre pour chaque blason porté. C’était le cas de Renaud Emond, qui a annoncé ce samedi sa retraite à l’âge de 33 ans, vaincu par des blessures à répétition.
L’attaquant restait sur une saison compliquée à l’AS Eupen (22 matchs, 4 buts) : capitaine en première partie de saison, il perdra sa place dans le onze, et peinera à retrouver son meilleur niveau. On sait désormais pourquoi : Emond souffrait sur le plan physique. Résultat : en fin de contrat, il décide d’arrêter.
Le Standard de Liège a rendu hommage à son ancien attaquant. Renaud Emond a porté le maillot Rouche de 2015 à 2020 puis de 2022 à 2024, à 170 reprises et pour un total de 49 buts inscrits. « Une carrière qui force le respect. Une trace indélébile dans l’histoire du club. Merci, Renaud », écrit le club.
Une carrière qui force le respect. Une trace indélébile dans l’histoire du club. Merci, Renaud. pic.twitter.com/J6B036YPAi
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) June 29, 2025
Bel hommage, c’est important aussi d’exprimer de la reconnaissance et il le mérite. Merci Renaud !