Standard-Rouche.be

Le Standard retrouve la forme, avant les playoffs 1 ? « Il y a un coup à jouer »

Sorti vainqueur d’un déplacement à Saint-Trond, le Standard retrouve des couleurs après avoir battu Courtrai la semaine précédente. Le plateau de La Tribune en a profité pour revenir sur la situation des Rouches.

Ce week-end, le Standard a fait une très bonne opération en allant prendre trois points supplémentaires. Septième au classement, le club liégeois se retrouve dans une meilleure position que l’année dernière. Sur le plateau, la mentalité a été largement mise en avant pour expliquer la bonne forme des Liégeois.

« L’ouverture du score de Saint-Trond n’a pas prêté à conséquence. Cela prouve la mentalité exemplaire dans ce noyau, tout le mérite en revient à Ivan Leko. La saison dernière, avec ses déclarations, il partait un peu en vrille. Ici, il a positionné ses joueurs comme il devait le faire. L’organisation est incroyable derrière et il y a deux gars devant qui s’arrachent à chaque match », expliquait Philippe Albert. De son côté, Cécile De Gernier a tenu à saluer l’entraîneur croate. « Il a des détracteurs, mais il arrive à tirer le meilleur mentalement de ses joueurs. »

« Que la défense du Standard soit celle du SL16 de l’année dernière est très impressionnant. Depuis le début de la saison, ils ont perdu à chaque fois qu’ils étaient menés au score alors qu’ils ont gagné ici. S’ils parviennent à battre Dender le week-end prochain, ils joueront libérés. Personne ne l’avait vu venir. Leur solidarité m’impressionne », ajoute Stephan Streker.

Les Champions playoffs, un objectif réaliste ?

À seulement un point de La Gantoise, en méforme depuis plusieurs semaines, le Standard peut-il finalement croire aux Champions playoffs ? Prochainement, le Standard va d’abord jouer trois matches « abordables » sur papier avant d’affronter les cinq premiers du classement. Au vu des points de La Gantoise actuellement, 44 points pourraient suffire pour intégrer le top 6. Le Standard devrait donc prendre treize points sur les huit derniers matches.

« S’ils gagnent les trois prochains matches, ils iront en playoffs 1 », a réagi Philippe Albert. « Ils ne feront jamais neuf sur neuf, c’est l’histoire du Standard », a directement rétorqué Cécile De Gernier. Si Stephan Streker a ensuite dit que le Standard y parviendra, Swann Borsellino a expliqué qu’une victoire dimanche face à Dender était impérative pour cela.

Webmaster

Recent Posts

Une restructuration aux allures de révolution, au Standard : l’académie dans le viseur… Réginal Goreux aussi ?

Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…

22 heures ago

Les premiers licenciements ont eu lieu, un plan social à venir : comment le Standard va devoir se serrer la ceinture

Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…

1 jour ago

Le Standard sauvera-t-il l’un de ses anciens joueurs ? L’appel à l’aide qui fait froid dans le dos

Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…

1 jour ago

Un coup dans l’eau pour le Standard : l’un des profils étudiés pour le nouveau projet décline l’invitation

Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…

1 jour ago