Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le verdict est tombé en Pro League : Bruges champion, Waasland-Beveren descend !

Le verdict est tombé en Pro League : Bruges champion, Waasland-Beveren descend !

Après quatre reports successifs, l’Assemblée générale de la Pro League s’est penchée ce vendredi sur l’avenir à court terme du football belge professionnel.

Les décisions sont tombées : Le Club de Bruges est déclaré champion et Waasland-Beveren bascule en D1B.

La prochaine saison de Pro League débutera le 7 août avec 16 équipes. Après 30 journées, les points seront divisés par deux et les playoffs seront raccourcis. Le top 4 se disputera le titre et les tickets européens. Les équipes classées entre les cinquième et huitième places s’affronteront pour le dernier billet européen. Le format actuel des playoffs fera son retour lors de la saison 2021-2022.

One thought on “Le verdict est tombé en Pro League : Bruges champion, Waasland-Beveren descend !

  1. Voilà, Alea jacta est. J’aurais préféré un championnat à 20 clubs sans PO mais bon, on fera avec, pas le choix, business oblige. Bruges champion, rien à dire. Chapeau bas. Des joueurs qui se battent tout le temps. Pas comme certaines “cantatrices de renom” chez nous. Je crois que Bruges dominera le championnat encore quelques années. Il va falloir se fouailler un petit peu plus l’an prochain si l’on veut terminer dans le top 4. Il semblerait que nous soyons encore loin de cette beneleague qui ne verra certainement jamais le jour. Beveren descend à cause de ou grâce à un seul homme…BERND STORCK mieux connu sous les pseudos “Ze Messie”, “Ze Butcher of Bruges”, “L’ogre de Herne”, “le Cannibale des pelouses”, “Bloody Storck”, “le Traqueur de goal”, “Le coach de la mort”, “L’éventreur des filets”, “le futur sadique de Sclessin”, “le saponificateur de la Rurh” (ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien).

Laisser un commentaire

Top