Menu Standard
Add more content here...

Les choses n’ont pas traîné : l’un des grands perdants de la préparation du Standard en route vers Seraing

Le Standard est monté en puissance durant le Stage au Touquet. Mais pour les joueurs restés à Liège, l’heure est désormais à faire un choix pour la suite du mercato.

Parmi les 28 joueurs emmenés en stage par Mircea Rednic, seuls trois gardiens ont été retenus : Matthieu Epolo, Lucas Pirard et Matteo Godfroid. Un signal fort pour Tom Poitoux, resté à quai.

Capitaine du SL 16 en début de saison dernière, le portier de 20 ans était souvent mis en balance avec Matteo Godfroid mais est désormais clairement le quatrième gardien dans la hiérarchie.

Un départ sur les rails

Entre un retour avec le SL 16 et un départ en prêt pour acquérir du temps de jeu ailleurs, la tendance semble se dessiner. Selon Sacha Tavolieri, Poitoux va être loué à Seraing pour la saison à venir.

Il ne sera donc pas trop dépaysé mais luttera pour une place de titulaire en D1B, un championnat qu’il avait déjà disputé avec les jeunes Rouches en 2022/2023 et 2023/2024 (17 matchs en deux saisons).

Pour Seraing, il pourrait s’agir du deuxième gardien arrivé cet été après Arthur De Bolle, débarqué de Tubize-Braine. Plus de concurrence à venir pour Lucas Margueron, le titulaire de la saison dernière.

Laisser un commentaire