Cela bouge au Standard où le propriétaire, A-Cap, va engager des discussions bilatérales avec une holding belge dirigée par le CEO Giacomo Angelini pour le rachat du club. Malgré les apparences, les problèmes sont encore assez loin d’être réglés.
Un temps évoquée, la possibilité d’une faillite du Standard a un peu disparu des radars récemment. Pourtant, il ne faut pas totalement écarter cette hypothèse, comme l’explique Benjamin Verpoorten, notre journaliste en charge du dossier. « Ce projet pourrait sauver le Standard, à condition de trouver des investisseurs et que la justice américaine ne s’en mêle pas. On sait aussi qu’elle a un mot à dire dans la vente des différents clubs de A-Cap. Si elle dit que les conditions ne sont pas remplies, on sera de retour au point de départ. C’est très difficile de dire si la faillite sera évitée ou pas. Dans tous les cas, on sait qu’il y a de nouvelles plaintes aux États-Unis. J’ai l’impression qu’on reporte le problème en allant chercher des investisseurs. Il faudra voir où on en sera dans quelques mois. On pourrait en rigoler en disant que le Standard a bien été repris et que tout va bien. Pour le même prix, on pourrait avoir une situation catastrophique dans laquelle les fonds n’auraient pas été trouvés et le Standard est tombé tout seul. »
Le dossier est d’autant plus complexe qu’A-Cap n’a tout simplement vendu aucun club malgré le fait que tous les membres de sa galaxie sont en vente. « Au Red Star, il y a eu deux négociations exclusives, elles ont échoué toutes les deux. Il nous revient que A-Cap demandait un prix très important donc cela fait écho à ce qu’il se passe aujourd’hui au Standard. Pour la Genoa, il y a eu une espèce de coup d’État d’un investisseur qui est parvenu à prendre des actions au sein du club avant de reprendre la possession du club. Pour Vasco de Gama, il y a carrément un conflit devant la justice pour savoir qui est le vrai propriétaire du club. Le pire, c’est le Melbourne Victory qui a été cédé gratuitement. »
Vincent Euvrard est encore privé de plusieurs joueurs, qu'il devrait cependant tous récupérer lors de…
Le Standard fait à nouveau grise mine après cette rechute contre Louvain. Les regards se…
Lucas Pirard n'est pas un "petit nouveau" en Jupiler Pro League, mais les premières minutes…
Supporter une équipe de football, ce n’est pas seulement assister à des matchs ou porter…
Après dix-huit rencontres de championnat, le Standard occupe la sixième place... malgré une différence de…
Matthieu Epolo a pris du galon au Standard. Mais il reste les pieds sur terre…