Suite à la toute fin de rencontre disputée entre le Standard et l’Antwerp ce lundi, Vincent Euvrard s’est exprimé en conférence de presse. Satisfait de ses joueurs, le coach pense que son équipe a mérité la victoire.
Les Rouches jouaient ce lundi après-midi la fin d’un match qui avait été arrêté vendredi dernier à la 88e minute de jeu, suite à un lancer de gobelet d’une personne isolée. Cela faisait évidemment suite à d’autres lancers. Le score n’a pas bougé lors de ces dernières minutes en ce début de semaine ; les Liégeois se sont donc imposés 1-0.
Vincent Euvrard est déçu de ne pas avoir pu fêter la victoire avec tous les supporters présents vendredi dernier : « Ce qu’on n’a pas su faire, c’est fêter cette victoire avec tout le monde et dans le stade, avec les supporters qui nous ont quand même beaucoup apporté — non seulement dans ce match contre l’Antwerp, mais aussi déjà contre le Club de Bruges et Anderlecht. »
Le Standard a mérité sa victoire selon lui : « Et je dois dire que, dans l’ensemble, c’est une victoire méritée. On a très bien entamé la rencontre, avec le but de Rafiki Saïd très tôt. Je pense qu’on a totalement dominé la première mi-temps. On aurait pu marquer un deuxième but, mais malheureusement, c’était hors-jeu. »
« On a encore créé une grosse occasion avec Josué (Homawoo). Peut-être par moments un peu trop calmes au ballon, un peu trop justes, mais dans le pressing et la récupération dans le camp adverse, c’était très bon et très dominant, » poursuit-il.
Les gars ont montré une solidarité énorme
Il salue la mentalité de ses joueurs : « Et puis, tu tombes à dix. Les gars ont montré une solidarité énorme, ensemble, avec encore une fois les supporters qui étaient notre douzième homme à ce moment-là. On a très bien défendu. On a donné quelques espaces, mais au juste moment, il y avait notamment deux fois Marlon Fossey qui fait un tacle énorme sur Somers qui devait juste pousser le ballon au fond. Donc tu as besoin de quelques exploits : soit du gardien, soit d’un défenseur au moment décisif. Et on l’a eu. On a su échapper encore quelques fois avec Rafiki (Saïd). »
« Et après, on a dû finir le match aujourd’hui. Encore une fois, victoire méritée dans l’ensemble, » pointe-t-il. « Très satisfait de voir qu’une défense que tu dois changer toutes les semaines est capable de jouer de cette manière et de l’emporter, et aujourd’hui encore sept minutes à dix contre onze. Beaucoup de choses satisfaisantes, mais surtout une victoire nécessaire pour différentes raisons. »