Categories: Walfoot

« Les plus longues minutes que j’ai vécues sur un terrain » : trois jours après, Josué Homawoo glace encore Sclessin

Les joueurs du Standard ont été très touchés par la sortie de Josué Homawoo contre Malines. Le capitaine Marlon Fossey lui a adressé quelques mots sur ses réseaux sociaux ce soir.

En s’écroulant après un duel qui semblait anodin avec Mathis Servais, Josué Homawoo a glacé Sclessin. Évacué sur civière après avoir été victime d’une commotion cérébrale et d’une crise d’épilepsie sur la pelouse, le Togolais va désormais mieux.

Sachant son coéquipier hors de danger, Marlon Fossey a pris du recul pour s’exprimer sur la manière avec laquelle il a ressenti tout cela. « Vendredi soir, c’était plus qu’un simple match de football. 9 secondes après le coup d’envoi, l’un de nos frères s’est effondré après un choc à la tête et est resté au sol pendant de longues minutes », commence-t-il.

Le capitaine n’avait jamais vécu pareil incident : « Ces minutes ont été les plus longues que j’ai jamais vécues sur un terrain de football, et reprendre le match après qu’il ait finalement été évacué sur une civière, sans savoir s’il allait s’en sortir, a été très difficile ».

Marlon Fossey a retenu son souffle

Il tient à remercier tout le monde, tant au stade qu’à l’hôpital : « Vous, les supporters dans ce stade, vous nous avez donné le coup de pouce dont nous avions besoin. Merci pour cela. Je tiens également à remercier le personnel médical qui est rapidement intervenu sur le terrain et plus tard dans la soirée pour stabiliser la situation ».

Le Standard sait qu’il peut toujours s’appuyer sur des joueurs qui vont au charbon : « Il y a encore beaucoup de progrès à faire, tant pour moi-même que pour l’équipe sur le terrain, mais le plus important à retenir de ce match, c’est que notre guerrier est toujours debout. Il s’est sacrifié pour nous dès la neuvième seconde du match. Pendant les neuf derniers mois de cette saison, nous nous sacrifierons pour lui. À bientôt sur le terrain, mon frère », a conclu Fossey, en français dans le texte pour la dernière phrase.

Le latéral américain a agrémenté sa publication d’une capture d’écran montrant le message rassurant d’Homawoo, qui a pu regagner son domicile. De nombreux joueurs du Standard ont commenté le post pour lui apporter leur soutien.

Webmaster

Recent Posts

« Je ne suis pas serein, mais je n’ai pas peur d’être viré » : Vincent Euvrard évoque sa situation au Standard

Vincent Euvrard ne se dit pas serein au Standard, estimant que son équipe n'atteint pas…

19 heures ago

Vincent Euvrard avant Standard-Anderlecht : « Je comprends ce qui se passe dans le cœur des supporters »

En conférence de presse ce vendredi, Vincent Euvrard a confirmé deux retours dans le groupe…

22 heures ago

« L’idée lui a traversé l’esprit » : son père confirme, un Diable Rouge a failli revenir au Standard de Liège

Diego Moreira aurait pu retourner au Standard de Liège après son passage à Chelsea en…

1 jour ago

Accord trouvé avec l’AEK Athènes ! Le premier départ de l’hiver se précise au Standard

Le Standard ne serait pas contraire à faire rentrer quelques liquidités dans ses caisses. Cela…

1 jour ago

Le Standard peut lâcher l’affaire : une cible ne quittera pas son club

Le Standard faisait partie des clubs intéressés par Zakaria Ariss, défenseur latéral du SC Bastia.…

1 jour ago

Un Standard-Anderlecht sous haute tension : les deux clubs ont beaucoup à perdre

Un Standard-Anderlecht est tendu quel que soit le contexte, mais celui de dimanche promet d'être…

2 jours ago