Standard-Rouche.be

Les retours de prêt liégeois ont une semaine pour se montrer

La préparation est l’occasion de remettre les compteurs à zéro. Pour les joueurs de retour de prêt, le moment est important.

La semaine qui s’est ouverte, avec deux matchs amicaux contre Saint-Trond ce mercredi (13 h 30) puis le RWDM samedi (16 h 30), pourrait être décisive pour certains joueurs, en prévision du stage aux Pays-Bas la semaine prochaine. Ronny Deila a remis les choses à plat et a installé tout le monde sur la même ligne de départ depuis son arrivée. Pour les joueurs de retour de prêt, ou pas utilisés la saison passée, le moment est important.

Jackson Muleka : l’attaquant congolais a été très performant avec Kasimpasa (14 matchs, 12 buts) mais les chances de le revoir sous le maillot rouche sont minces. Pisté par Burnley, Galatasaray et le Besiktas, il ne souhaite pas rejouer pour le Standard. Il a repris les entraînements ce mardi (*) mais pour combien de temps ?

Felipe Avenatti : prêté à l’Union puis au Beerschot, l’attaquant uruguayen a entamé la préparation par le bon bout. Il semble appliqué à l’entraînement et il a pu profiter de la deuxième mi-temps à Manage pour se signaler. Il n’a pas toujours été heureux dans ses choix, mais son attitude était au moins intéressante. En montrera-t-il assez pour revendiquer une place dans le groupe ?

Aleksandar Boljevic : après une saison blanche, sans aucune minute jouée, ni prêt, le médian monténégrin joue beaucoup lors de cette préparation. Ronny Deila l’a aligné dans la première équipe, à Manage. S’il n’a pas tout réussi sur son côté droit, il a au moins eu le mérite d’essayer.

William Balikwisha : avec dix minutes en Coupe, à Mouscron, le médian n’a jamais eu voix au chapitre la saison passée. La préparation lui permettra-t-elle d’en montrer plus ? À Manage, il a en tout cas été l’auteur d’une première période correcte, dans un rôle de soutien, avec Raskin, derrière Emond. Il a aussi une carte importante à jouer dans cette redistribution éventuelle des rôles.

Eden Shamir : le médian israélien, prêté au Maccabi Tel Aviv, a fini la saison passée avec 7 buts en 33 matchs (et 9 cartes jaunes). Mais depuis qu’il est de retour à Liège, il ne s’est pas encore entraîné. Souffrant du dos, il est resté aux soins et ne peut plaider sa cause auprès du staff.

Aron Dönnum : prêté à Valerenga l’hiver dernier, le médian offensif norvégien a retrouvé quelques sensations, marquant deux buts en dix matchs. La saison se terminant à peine en Norvège, il a bénéficié de quelques jours de congé supplémentaires et rejoindra les Rouches après le stage, le 12 juillet. Il n’est toutefois pas certain de vouloir rester en bord de Meuse.

Mitchy Ntelo : l’Espoir, prêté à MVV Maastricht, négocie avec le Beerschot (D1B).

(*) Bastien, Amallah et Cimirot sont également rentrés. Laifis, dans l’attente d’un heureux événement, reviendra le 4 juillet pour le stage.

Source: DH/LesSports+

Webmaster

Recent Posts

« Je ne suis pas serein, mais je n’ai pas peur d’être viré » : Vincent Euvrard évoque sa situation au Standard

Vincent Euvrard ne se dit pas serein au Standard, estimant que son équipe n'atteint pas…

1 jour ago

Vincent Euvrard avant Standard-Anderlecht : « Je comprends ce qui se passe dans le cœur des supporters »

En conférence de presse ce vendredi, Vincent Euvrard a confirmé deux retours dans le groupe…

1 jour ago

« L’idée lui a traversé l’esprit » : son père confirme, un Diable Rouge a failli revenir au Standard de Liège

Diego Moreira aurait pu retourner au Standard de Liège après son passage à Chelsea en…

1 jour ago

Accord trouvé avec l’AEK Athènes ! Le premier départ de l’hiver se précise au Standard

Le Standard ne serait pas contraire à faire rentrer quelques liquidités dans ses caisses. Cela…

1 jour ago

Le Standard peut lâcher l’affaire : une cible ne quittera pas son club

Le Standard faisait partie des clubs intéressés par Zakaria Ariss, défenseur latéral du SC Bastia.…

1 jour ago

Un Standard-Anderlecht sous haute tension : les deux clubs ont beaucoup à perdre

Un Standard-Anderlecht est tendu quel que soit le contexte, mais celui de dimanche promet d'être…

2 jours ago