Menu Standard
Add more content here...

Leur départ du Standard, point commun entre Renaud Emond et Noé Dussenne : « Le cas de Noé est encore plus absurde »

Cet hiver, Renaud Emond a quitté le Standard de Liège pour rejoindre l’AS Eupen. L’attaquant a signé un contrat d’une saison et demi et espère aider les Pandas à se maintenir en Pro League.

En raison d’une maladie qui le freine depuis deux semaines, Renaud Emond n’a pas encore beaucoup joué sous les couleurs de l’AS Eupen. Assez, toutefois, pour inscrire un but capital sur la pelouse du RWDM, dans une rencontre cruciale dans la lutte pour le sauvetage.

Comme Noé Dussenne, Renaud Emond a été poussé dehors par le Standard

Auteur d’une bonne préparation, le buteur de 32 ans avait initialement prévu d’aller au bout de son contrat, qui se terminait le 30 juin prochain, avant de faire ses valises. Mais, comme pour Noé Dussenne quelques mois avant lui, le Standard en a décidé autrement.

« Ce n’est pas à moi de juger si je méritais plus de respect. Ce que je trouve absurde dans le cas de Noé, c’est qu’il n’y a même pas eu de proposition de prolongation, tout comme pour moi. On parle de quelqu’un qui a été capitaine et qui sortait d’une excellente saison » a déclaré le nouveau Panda dans une interview réservée au Soir.

Les gens se soucient plus de la valeur marchande d’un joueur que de ce qu’il peut apporter sur un terrain »

« Lui et moi avons compris qu’à un moment donné, nous n’aurions plus le même statut dans l’équipe et que nous jouerions probablement moins. On restait tout de même importants dans le vestiaire, pour guider les jeunes. Au final, il n’y a jamais eu de problème à aller dans cette direction. »

Son âge a aussi joué un rôle. À 32 ans, Emond ne représente plus beaucoup d’argent. Et le Standard a besoin d’argent. « C’est certain. De nos jours, les gens se soucient plus de la valeur marchande d’un joueur ou de son âge plutôt que de ce qu’il peut apporter sur un terrain » a conclu Renaud Emond.

7 thoughts on “Leur départ du Standard, point commun entre Renaud Emond et Noé Dussenne : « Le cas de Noé est encore plus absurde »

  1. Houla jaime, on se déchaîne ces derniers temps, et contre tout et tout le monde ! Een beetje kalm jong. Je sais, les résultats sont très décevants, mais nos dirigeants en place font ce qu’ils peuvent avec peu de moyens, voir rien, et recruter dans ces conditions relève déjà de l’exploit ! Harkin ferait certainement bien mieux avec un portefeuille tout autre. Quand on ne sait pas a jeter une Mercedez, on se contente d’une deux chevaux, lol. Remettre tous en question ne fera pas avancer le smiblique ! Affirmer avoir raison depuis le début non plus…. Comme d’autres, tu as applaudi après nos transferts de dernière minute de l’été, affirmant qu’on allait tout casser. Un peu d’humilité serait la bienvenue, car personne ne peut prédire l’avenir, même immédiat. Le meilleur exemple est l’équipe de Courtrai. Avec le même effectif, quels résultats depuis janvier. Il suffit parfois d’un rien pour inverser le cours des choses. Affirmer que nos joueurs sont des chèvres q

    1. J’attendais mieux d’Alzate et de Djenepo, en effet. Pour les autres inconnus (vidéo YouTube, souvenir) le temps a confirmé mes affirmations. Pour le 1er, il n’est pas aussi bien entouré que l’an dernier (les transferts n’ont pas apporté ce que l’on attendait d’eux), pour le second, mauvais jugement de ma part, engagé en méforme physique malgré l’avis contraire des spécialistes. Tu le savais ? Personne ne le savait ! Nous l’avons tous appris il y a peu. Tout comme je dis qu’on va tout casser chaque semaine en attendant une petite victoire. On est dans le même style. Dire des choses sans trop y croire. Être positif dans cette suite de déconvenues. La seule chose que les sbires de 777 peuvent faire actuellement, c’est de se faire oublier. Quand on engage des joueurs pas prêts physiquement… On prend ses responsabilités et on ne dit pas qu’on attendait plus du joueur en question. Quand un PL dit qu’il croit au process et qu’il n’a pas toujours confiance en 777, ça me parait incompatible. Ce n’est pas en engageant des gars hors forme qu’on y arrivera. Je ne dirais pas des chèvres, mais des Lada 1201 pour un grand nombre. Aucun coach ne trouve la solution. Gerouche, vas-y ! Tu es le roi des compositions. On serait tous heureux de te voir à l’œuvre. Un peu comme Leye qui avait toutes les solutions pour faire remonter le Standard quand il était présentateur… On a vu le résultat. Je t’avoue que tu me fais souvent penser à lui. Je me base sur les faits, confirmés aujourd’hui même dans la DH. J’avais juste quelques mois d’avance. N’oublions pas les fausses promesses faites à CH et Leko! Deila avait tout compris , Wilmots a tout compris, d’autres tombent dans le piège de la communication. Que cela te plaise ou non, oui la presse confirme ce que je disais et pensais il y a plusieurs mois, excepté pour les deux cités ci-dessus (ce n’est qu’une infime partie du tout. Et encore, pour Djenepo on s’est tous fait avoir). La Direction fait ce qu’elle peut?! Qu’elle arrête d’avoir des pseudo-objectifs si elle n’en a pas les moyens. Le seul objectif est de se sauver. Et il sera le même si nous restons en D1 l’an prochain. Car avec la Lada Team que nous avons, on sera les premiers descendants l’an prochain si rien ne change.

      1. Faire des compositions sur le papier c’est une chose Jaime, la vérité du terrain en est une toute autre. Il sommeille en nous tous des idées différentes les unes des autres, et c’est très bien. En faire étalage ne veut nullement dire qu’on détient la vérité. Ceci dit, je me demande ce que leko va nous sortir de son chapeau cette fois. Lui, contrairement à nous, n’a pas ( plus ), droit à l’erreur.

  2. En réalité, un nul au CS Bruges et face à un rwdm surmotive dans ses installations, à bien y réfléchir, ce n’était pas si mal et on aurait signé des deux mains avant la reprise. Sauf qu’on aurait dû faire mieux encore. Face à l’antwerp, on a été volé. La véritable grosse déception fut ce match de reprise face à Courtrai…..

Laisser un commentaire