Leye et Bostyn estiment qu’il n’y avait pas pénalty pour le Standard

Le Standard l’a emporté 0-3 à Zulte Waregem, mais il aura fallu un penalty pour débloquer la situation…et les Flandriens n’étaient pas d’accord.

Un quart d’heure avant la fin du temps réglementaire, alors que le Standard poussait et obtenait corner sur corner, Louis Bostyn fauchait Bokadi dans le rectangle. « Pour moi, il n’y a clairement pas pénalty », regrettait le portier flandrien. Le VAR en décidera autrement.

« Il court sur moi. Oui, bien sûr qu’il y a contact. Et si vous regardez ça au ralenti ou en accéléré, ça donnera toujours l’impression qu’il y a quelque chose », ajoute Bostyn. « Mais il cherche le contact. Je reste immobile. Le VAR, ça doit cesser…contre Ostende, il n’y a pas eu penalty, ici oui… ».

Mbaye Leye partageait l’analyse. « Non, le VAR ne devrait pas intervenir ici. Ça n’est pas une erreur claire et évidente « , estime le coach de Zulte Waregem. « Nous perdons un point sur cette décision car avant cela, le Standard ne nous mettait pas en danger. Le VAR continue d’avoir de l’influence de la mauvaise façon ».

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App