Le Standard s’est retrouvé une structure directionnelle cet été. Mais les questions quant à l’argent qui a permis la reprise du club restent nombreuses.
C’est Josimar qui tire la sonnette d’alarme. A-CAP est toujours impliqué d’une manière ou d’une autre dans la reprise du Standard. Derrière l’arrivée aux commandes de Giacomo Angelini, la réalité semble plus opaque.
Comment cela est-il possible ? Sur papier, A-CAP, bailleur de fonds de 777 Partners a fait place nette. Sauf que Josimar rapporte qu’Angelini a investi avec de l’argent provenant…d’A-CAP.
Le média norvégien prétend avoir mis à jour les flux financiers de la transaction de rachat. L’argent pour le rachat et l’augmentation de capital qui a suivi sont étroitement liés aux mouvements financiers de l’entreprise américaine.
Pire encore : le montant total – soixante millions d’euros pour le rachat et près de trente millions pour l’augmentation de capital – se révèlent être des prêts accordés par la holding du président d’A-CAP, Kenneth King.
Cela risque d’entraîner à court terme un nouveau cercle vicieux pour le Standard. Ces prêts – avec des taux d’intérêt allant jusqu’à 11% – doivent en effet être remboursés. La dette du Standard n’a-t-elle pas grossi au cours des derniers mois au lieu d’être apurée ? C’est une conséquence à craindre.
L'infirmerie du Standard est pleine à craquer. Sept absences sont à déplorer pour le choc…
Malgré ses statistiques de la saison dernière en Ligue 2, Timothé Nkada n'a pas encore…
Ce mardi soir à Beveren, le Standard s'est qualifié pour les 1/8es de finale de…
Le Standard est parvenu à éviter le piège tendu par le SK Beveren ce mardi…
Le Standard de Liège ne s'est pas fait piéger face au SK Beveren ce mardi…
Ce mardi soir, le Standard est sorti vainqueur de son match piégeux face au SK…