Le secteur défensif du Standard est actuellement décimé par les blessures. Daan Dierckx en a profité pour effectuer ses grands débuts en équipe première hier soir.
Avec les blessures de Nathan Ngoy et David Bates, ainsi que la suspension d’Ibe Hautekiet, Ivan Leko a encore dû bricoler pour composer son axe central hier soir. Lorsque Souleyman Doumbia s’est à son tour blessé avant l’heure de jeu, c’est Daan Dierckx qui est entré au jeu.
Une première pour le défenseur de 21 ans, qui n’avait jusqu’ici joué qu’avec le SL 16. Il est même assez surprenant que ses premières minutes ne tombent que maintenant : comparé aux jeunes comme Hautekiet ou Lawrence qui évoluaient avec lui en D1B la saison passée et ont saisi leur chance dès le début de saison, Dierckx a quelques rencontres de Serie A à son actif, du temps de son passage à Parme.
Il a finalement dû mordre sur sa chique : « J’ai attendu longtemps, je n’ai pas raté un entraînement et j’ai bien travaillé pour être prêt. C’est donc enfin arrivé » se réjouit-il au micro de la RTBF.
C’est avant tout un certain sentiment de délivrance qui prédomine : « Ce n’était pas simple mais il faut toujours être prêt. Je suis très heureux d’être rouche ».
Pourrait-il, vu la vague de joueurs indisponibles dans le secteur défensif, se faire une place dans l’équipe, à commencer par le déplacement de jeudi à Malines ? « On verra ce qu’il passera au prochain match. Je suis surtout heureux de mes premières minutes en Pro League ».
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…
View Comments
Comme disait Raimundo en parlant d'Englebert, jadis......avec Daan Dierckx on peut aller à la guerre !!
Ardechois je pense sincèrement qu'il parlait de Théo Poel pas d'Englebert
Bien possible, Phil. La mémoire me joue des tours.....