Annoncé sur le départ, Noah Makembo restera au Standard, au moins pour les six prochains mois. Les Rouches n’ont pas réussi à conclure un accord avec le Club de Bruges.
L’intérêt du Club de Bruges pour Noah Makembo a été révélé dès le début du mois de juillet. Après avoir éclos sous les couleurs du SL16 FC, le milieu offensif liégeois avait, sur la table, un contrat de trois ans, en Venise du Nord.
Les discussions ont cependant traîné, parce que le Standard n’avait évidemment pas envie de perdre, de cette manière, l’un des plus grands talents de son académie. De son côté, Makembo, à Bruges, aurait joué la Challenger Pro League et la Youth League avec le Club NXT, tout en ayant des possibilités pour rejoindre le noyau A.
Noah Makembo ne passera pas du Standard à Bruges… pour le moment
Pour le convaincre de rester, le Standard aurait signifié au joueur de 17 ans qu’il allait reprendre la saison avec l’équipe première. Force est de constater que ça n’est pas le cas.
Une situation qui aurait mécontenté Makembo, qui a continué à négocier avec le Club de Bruges… mais qui n’y signera finalement pas, cet été. Le Standard aurait, en effet, voulu inclure Oscar Olivier, également pisté par les Blauw & Zwart, dans le deal Noah Makembo. Une tentative qui n’a pas plu à Bruges, qui considérait le dossier du milieu offensif comme prioritaire, selon les dires du journaliste belge Sacha Tavolieri que nous pouvons confirmer.
Dérangé par la situation, le Club de Bruges aurait donc décidé de ne pas conclure l’affaire cet été. Noah Makembo restera donc, au moins, six mois supplémentaires en bords de Meuse, mais rien ne dit qu’en janvier, le FCB ne l’enrôlera pas pour de bon…
Mouais, à quoi bon si leko ne lui laisse pas sa chance en équipe A ? Mais à la place de qui ? Le lancer de temps en temps en fin de match pourrait pourtant aider à le garder ou le valoriser !
Osiris m’a devancé, Gerouche. Pas critiquer Leko hein Il y a en a beaucoup d’autres à intégrer. Sotiris et l’autre qui ne jouent jamais, plus maintenant les deux dernières recrues en attaque; heureusement qu’on a refilé Kieh à Charleroi.
Maintenant s’il faut en retirer un , on peut commencer par le gringalet Price. Mais Leko l’aime bien parce qu’il parcourt probablement 14km par match.
Et qui te dit que ton entraîneur préféré ne va pas l’intégrer dans l’équipe ?
De l’optimisme que diable, nous en avons besoin pour l’avenir de notre club!!!
Dans les semaines qui viennent nous allons y voir plus clair, c’est certain.
» L’optimiste rit pour oublier, le pessimiste oublie de rire » (auteur anonyme)….