Menu Standard
Add more content here...

« Marc Wilmots a voulu tout faire et tout contrôler » : Mircea Rednic évoque son limogeage au Standard

Licencié après seulement cinq matchs de championnat, Mircea Rednic est sorti du silence. Le Belgo-Roumain est déçu de la façon dont il a été traité au Standard.

L’entraîneur « veut rétablir certaines vérités », comme il l’exprime au micro de La DH Les Sports +. « J’ai fait des erreurs, je les assume, mais on m’a fait porter certaines responsabilités qui ne sont pas correctes », pointe-t-il.

« La situation était claire avant de signer : Marc s’occupait des transferts et moi je m’occupais des entraînements et du programme de l’équipe. »

Marc a voulu tout faire et tout contrôler

Le directeur sportif voulait cependant tout contrôler selon lui : « Mais dès le premier jour, Marc a voulu tout faire et tout contrôler. Dès le début, il a été présent à tous les entraînements. Il a vu ce que je faisais. À aucun moment, il n’est venu pour me dire que la qualité de l’entraînement n’était pas bonne ou que les joueurs avaient un souci. »

Des désaccords sont alors nés : « On parlait beaucoup de la composition de l’équipe et il m’a fait comprendre qu’il avait fait des transferts, pour jouer dans un certain système. On a eu des désaccords. »

« Je voulais revenir au Standard, je voulais aider ce club qui compte beaucoup pour moi. Mais je ne voulais pas et je n’ai jamais accepté d’être une marionnette. »

2 thoughts on “« Marc Wilmots a voulu tout faire et tout contrôler » : Mircea Rednic évoque son limogeage au Standard

  1. Wilmots l’a encore rappelé à La Tribune, il a recruté en fonction d’un système, le 433, ce que Rednic n’a pas voulu ou pu appliquer, ne serait-ce que parce qu’il n’avait pas les hommes pour une défense à quatre surtout sur les ailes. Il y a des solutions à gauché notamment Lawrence ou faire redescendre Mohr, mais il n’y a pas de doublure à droite pour Fossey qui ne convient pas défensivement.

Laisser un commentaire