Casper Nielsen et Nayel Mehssatou ont réussi leurs débuts avec le Standard. Le Danois a brillé dans l’organisation et la conservation du ballon, tandis que le Chilien a fermé les espaces et obtenu un penalty.
Le Standard de Liège a bien entamé la nouvelle saison. Avec 7 points sur 9, les Rouches partagent la tête de la Jupiler Pro League. Le week-end dernier, ils se sont imposés 2-1 face à Genk.
Le capitaine Marlon Fossey a rappelé ce que c’est l’esprit de Sclessin. « Nous avons tout donné, et les supporters ont fait pareil. Nous avons utilisé leur énergie. Quand vous avez des fans comme ça, la vie devient beaucoup plus facile. »
Chaque saison, le Standard parvient à battre de grandes équipes, surtout à domicile. Mais de là à lancer un avertissement au reste du championnat ? Fossey reste prudent. « Ce n’est pas quelque chose qui nous préoccupe. »
« Nous ne devons pas regarder trop loin. Dans ce genre de situation, on peut facilement commencer à planer. Je vais m’assurer que l’équipe ne tombe pas dans ce piège », poursuit l’Américain, qui pourrait disputer la Coupe du monde cet été.
Sélectionné à deux reprises, Fossey sait qu’il doit enchaîner les bonnes performances pour espérer y participer. « Je sais que si je veux aller au Mondial, je dois me donner à fond chaque semaine. Mais si je commence à penser au Mondial plutôt qu’à l’Union… ce sera fini pour moi. Il faut y aller étape par étape », conclut-il.