Mbaye Leye : « Le Standard fait partie de mon expérience en tant qu’entraîneur »

Le Sénégalais retrouve, à nouveau, le banc de l’un de ses anciens clubs, Zulte Waregem.

« Zulte-Waregem est un club que je connais bien. Je suis content de revenir ici. J’ai passé mes meilleures années dans le football belge ici », a débuté Mbaye Leye ce mercredi en conférence de presse. « C’est un nouveau projet, et je suis très content d’en faire partie (…) On a tous envie de revoir cette stabilité. »

« J’avais déjà eu des discussions avec un autre club belge, mais quand Zulte Waregem m’a appelé, je n’ai pas hésité. Je savais déjà au cours de ma carrière de joueur que tôt ou tard je finirais ici. C’était le club pour lequel je voulais travailler. »

Il reste fort attaché à l’Essevee et veut lui redonner ses lettres de noblesse : « On aspire à de nouveau se mélanger au top mais il y a des étapes à franchir. (…) Ce que j’ai vu la saison dernière, c’est une équipe en difficulté. Si je reviens une quatrième fois, c’est pour avoir des saisons comme celles que j’ai eues quand j’étais joueur, c’est à dire des saisons de succès. »

Se servir de son expérience au Standard

« Le Standard fait partie de mon expérience en tant qu’entraîneur. C’était une bonne expérience parce que ça m’a permis de savoir plein de choses. Joueur, adjoint ou entraîneur, ce n’est pas la même expérience. »

Comme chez les Rouches, il veut continuer à avoir une vision intègrant les jeunes dans le projet du club. « Ma manière de faire, ça ne sort pas de ce que j’ai fait au Standard. Vous avez des joueurs comme Siquet, Balikwisha, Al-Dakhil qui ont pris de la valeur, qui ont pu jouer et le Standard a pu faire de l’argent sur ces joueurs. Pour moi, le plus important ce n’est pas l’âge. »

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App