C’est soir de fête dans le Pays Noir après la victoire contre le Standard. Mehdi Bayat est apparu fier comme un coq dans les travées du Mambourg.
« Il se passe quelque chose à Charleroi depuis le début du mois de décembre. On est sur une série incroyable : ce match contre l’Union que je considère comme une victoire que le VAR nous enlève, le partage contre Genk, la victoire à Anderlecht, cette qualification en Coupe contre Bruges et maintenant ce match de gala dans un stade comble. Le public a pris beaucoup de plaisir », explique-t-il.
L’administrateur-délégué s’est délecté depuis les tribunes : « On a vu le Charleroi que l’on connaît, une équipe qui a posé le jeu en première mi-temps. On était la meilleure équipe sur le terrain. En deuxième mi-temps, on a bien su temporiser et offrir quelques frissons quand il le fallait ».
« Ce genre de moment démontre que Charleroi peut y croire en 2026. On a le droit de croire en beaucoup de choses. Si les joueurs ont cette envie de gagner chaque match, je pense qu’on peut faire beaucoup de choses », conclut-il.
Grâce à cette victoire, Charleroi revient à hauteur de son adversaire du soir. Comme le Standard et l’Antwerp, les Zèbres sont à deux points de La Gantoise de…Rik De Mil, autre gagnante du week-end et désormais sixième.
Philippe Albert s'est montré énervé dimanche soir au micro de DAZN lorsque Jules Gaudin a…
À notre micro, Daan Dierckx a reconnu ses torts après la défaite du Standard à…
Sur la pelouse de Charleroi, le Standard a perdu le choc wallon, mais a peut-être…
Charleroi est transfiguré sous les ordres d'Hans Cornelis. Mehdi Bayat n'est pas avare en compliments…
En conférence de presse, Vincent Euvrard n'expliquait pas l'absence d'intensité mise par les joueurs du…
Charleroi a dominé le Standard dans le derby wallon et s'est imposé 2-0 grâce à…