Le Standard disputait ce midi un match amical à huis clos contre Mons. Les Rouches l’ont emporté 2-0 grâce à deux buts tombés dans la première demi-heure.
Le onze des Rouches était ainsi le suivant : Epolo, Fossey, Ngoy, Homawoo, Calut, Ilaimaharitra, Sahabo, Mehssatou, Saïd, Abid, Henry. Aligné en soutien de Thomas Henry, Nayel Mehssatou a ouvert le score après sept minutes en concluant un mouvement joliment orchestré depuis le flanc gauche.
Abid omniprésent
Les Rouches ont fait le break à la demi-heure : parfaitement lancé en profondeur par Thomas Henry, Adnane Abid a lobé avec sang-froid le gardien des Dragons. L’ailier venu du Patro Eisden s’impose comme l’une des grandes satisfactions de ce stage.
Revenu sur le terrain avec le même onze en deuxième mi-temps, le Standard a cru faire 3-0 sur un penalty provoqué par Rafiki Said. Mais le gardien montois a sorti le grand jeu pour détourner l’envoi de Thomas Henry.
Les troupes de Mircea Rednic s’imposent donc 2-0, le coach roumain aura pu tirer quelques conclusions supplémentaires en vue du début du championnat dans un peu plus d’une semaine du côté de La Louvière.