Menu Standard
Add more content here...

Mircea Rednic explique la surprise de son onze de base : et si c’était la révélation de la saison ?

Il y avait quelques inconnues concernant le onze du Standard, mais Mircea Rednic a tout de même surpris pas mal de monde en titularisant Hakim Sahabo. Revenu de son prêt au Beerschot, le jeune milieu de terrain a convaincu.

On se rappelle de cette fin de saison 2023-2024 : malgré le marasme général qui entourait le Standard dans les PO2, le jeune Hakim Sahabo avait réussi à tirer son épingle du jeu et à s’imposer comme l’une des belles surprises de l’équipe d’Ivan Leko.

Pourtant, Sahabo va disparaître des radars en première partie de saison passée, se retrouvant renvoyé en D1 ACFF avec le SL16. Résultat : lors du mercato hivernal, il rejoint le Beerschot, en quête de temps de jeu en Jupiler Pro League. Malgré la relégation des Anversois, il emmagasine de la confiance, joue 15 matchs dont 14 en tant que titulaire.

Sahabo, prêt à devenir important au Standard ?

De quoi revenir au Standard dans un autre état d’esprit – et espérer que Mircea Rednic lui fasse confiance. Bingo : après une bonne préparation, l’international rwandais était titulaire pour la première journée de championnat. La concurrence dans l’entrejeu était grande, pourtant : on s’attendait à voir Nayel Mehssatou ou Ibrahim Karamoko débuter.

« Hakim est un joueur plus adapté à un jeu de possession qu’Ibrahim, que j’ai fait rentrer pour amener plus d’impact sur phases arrêtées », explique Rednic en conférence de presse. « Dommage qu’en seconde période, Sahabo ait raté 2-3 passes. C’est un joueur avec du potentiel, mais je lui ai conseillé de jouer simple, de ne pas philosopher ».

En deuxième mi-temps, le jeune milieu de 20 ans a en effet paru s’agacer. « Il a commencé à philosopher (sourire). Peut-être que le moral n’était plus là. Mais c’est encore un jeune joueur, c’est normal ». Sahabo aura fort à faire pour garder sa place dans le onze, car Casper Nielsen va lui aussi faire son retour dans le groupe.

Laisser un commentaire