Arnaud Bodart prend la parole sur les Europe Play-offs totalement ratés par les Rouches jusqu’à présent. Cela ne l’étonne cependant pas pour autant !
Arnaud Bodart et le Standard, c’est désormais de l’histoire ancienne. L’ancien portier des Rouches a bien connu les fameux Europe Play-offs qui ne réussissent pas aux Liégeois. La série de matchs sans victoire s’est encore poursuivie samedi dernier avec un 26e match !
« Cette série ne me surprend pas. Pour les avoir vécus, je l’ai dit, cela ressemble plus à des matchs amicaux qu’à autre chose. La motivation n’est pas la même que lorsqu’on dispute un match d’Europa League ou de Play-offs 1 », explique le portier de Metz au micro de Sudinfo.
L’approche mentale pour ces matchs d’Europe Play-offs est différente d’après le gardien : « Ce n’est pas qu’on n’a pas envie de se donner à 100 %, loin de là, mais c’est juste un réflexe humain. Inconsciemment, on lâche plus vite. C’est surtout là qu’est ma déception, finalement : à cause du Covid, je n’aurai jamais connu les Playoffs 1 devant du public avec le Standard. »
« Je n’aurais jamais imaginé ça. Jamais ! Mon rêve, c’était de vivre tellement de belles choses avec ce club, de remporter des titres et tout cela », confie le natif de Seraing avec amertume.
Une situation qui l’attriste : « Et ce qui me désole aujourd’hui, c’est de voir, et je n’avais jamais connu ça, que le Standard joue ses matchs de Play-offs 2 devant 7.000 spectateurs. C’est triste. Ce club ne mérite tout simplement pas ça. »
Les supporters du Standard sont loin d'être rassurés par la situation autour de club. Ils…
Le FC Metz a perdu du terrain dans la course à la Ligue 1. Mais…
Parti à Metz, Arnaud Bodart est désormais plus libre d'exprimer le fond de sa pensée…
Le souvenir de François Sterchele est encore fermement ancré dans les mémoires. Son ancien agent…
Dimanche, le Standard et Charleroi vont se livrer le dernier choc wallon de la saison.…
Sébastien Pocognoli est en train de réussir sa première saison comme entraîneur principal d'une équipe…