Vous êtes ici
Home >> Divers >> Montanier salue le retour de deux cadres en vue de Bruges

Montanier salue le retour de deux cadres en vue de Bruges

Le Standard prépare le sommet de samedi, contre Bruges. Avec des joueurs qui ne sont pas encore rentrés de leurs équipes nationales. Mais aussi avec Lestienne et Bastien, qui en ont terminé avec les blessures.

Deux semaines après avoir pris le dessus sur Charleroi (1-2), le Standard s’apprête à recevoir le favori numéro 1, en championnat: le Club de Bruges. On verra samedi (20h45) si la bonne spirale liégeoise a été enrayée par la trêve internationale ou non. On verra aussi quel Rouche est prêt à être titulaire, alors que certains ont enchaîné les matchs en sélection nationale et que d’autres ont eu de longs voyages en avion. «Laifis, Cimirot et Boljevic ne seront de retour à l’entraînement que vendredi», explique Philippe Montanier, qui a vu Vanheusden, Bodart et le nouveau venu, Laurent Jans, reprendre le chemin du centre d’entraînement pour la première fois ce jeudi.

Pas de risque avec Muleka

Il se félicite de pouvoir à nouveau compter sur ses deux attaquants, Felipe Avenatti et Obbi Oulare, de retour de blessure et qui s’entraînent normalement depuis mercredi. Pour Jackson Muleka, par contre, touché aux ischios au Mambour, ce sera trop juste. «Il va plutôt bien, mais il y a un petit risque de rechute, donc je ne prendrai pas le risque de le sélectionner», a déjà prévenu l’entraîneur français. Amallah ressent une gêne au genou, mais cela ne devrait pas l’empêcher d’être prêt samedi.

Samuel et Maxime sont prêts pour samedi

Car Montanier sait que le Standard est face à un enchaînement plutôt costaud avec la Ligue Europa: «On va avoir sept matchs en vingt jours (NDLR: 22, exactement), donc il faudra tenir compte de ce paramètre. Je répète aux joueurs que la principale arme, c’est le groupe. Quelqu’un hors de la sélection un jour peut être titulaire trois jours plus tard.» Et il pourrait d’ailleurs bien y avoir deux retours de cadres dans le onze de base, samedi, puisque deux anciens blessés ont retrouvé la plénitude de leurs moyens, pendant cette trêve. «Maxime Lestienne et Samuel Bastien sont prêts pour jouer samedi. Ils sortent de 15 jours de travail à un bon niveau et ils ont retrouvé la forme.»

Laisser un commentaire

Top