Après être monté au jeu durant le match aller face à l’Ukraine, Nicolas Raskin a eu l’occasion de goûter à sa première titularisation dans le match retour. Il a répondu à nos questions après le coup de sifflet final.
Quoi de mieux qu’une qualification à l’arrachée pour une première titularisation ? C’est ce qu’a pu savourer le joueur des Glasgow Rangers, qui a fait partie des hommes du match. « C’est une grosse satisfaction car la qualification est là. On marque trois beaux buts et ça fait du bien pour la confiance du groupe. On savait qu’avec leur avantage, ils allaient surement plus nous attendre et qu’il allait falloir être patient. Au final, le verrou a sauté et on a pu enchaîner », se réjouissait Nicolas Raskin.
« A titre personnel, le coach m’a donné pas mal de liberté, il fallait que je sois disponible et présent à la récupération. Ce sont des domaines que j’apprécie donc je me sentais bien. On avait une équipe fort offensive donc je me devais de faire ce boulot défensif avec sérieux et ça ne me dérange pas. Si derrière nos offensifs font le boulot, ça ne me dérange pas du tout de courir pour eux » explique l’ancien capitaine du Standard.
Avec des résultats compliqués sur les derniers matchs, les DIables se devaient de réagir et de montrer un autre visage. « Il était important de montrer une réaction par rapport au match aller. Avec aussi les derniers résultats qui n’étaient pas positifs. On a su montrer qu’on était une très belle équipe lorsqu’on tirait tous dans le même sens sur la corde. C’est sur ces bases là qu’il va falloir qu’on s’appuie pour la suite. Et on est satisfait d’avoir pu inverser la tendance pour cette première échéance avec le nouveau coach. »
Cela faisait un moment que cette première sélection avec les Diables trottait dans la tête du jeune médian des Rangers. « Il est clair que ça faisait un moment que je l’attendais. Cette année a été très bonne pour moi avec mes performances en club et cette sélection est une consécration. Le coach a été satisfait donc il faut que je continue pour viser encore plus haut. J’ai donné mon maximum et j’ai essayé d’apporter ce que le coach attendait de moi. Maintenant, je vais bosser en club et espérer être repris en juin. »
« Je suis satisfait car malgré la carte jaune qui m’a un peu freiné, j’ai su gérer mon match et quand même su continuer à mettre l’impact là où il le fallait. On est resté sur la même intensité tout le match et je pense que c’est entre autre grâce à ça qu’on a fini par trouver la solution. Reste à garder les bons enseignements pour la suite », conclut Raskin.
Ce vendredi, Éric Gerets fera son retour sur le banc à l'occasion d'un match des…
Un important plan de restructuration a été lancé au Standard sous l'impulsion de Pierre François.…
Le Standard a reçu des nouvelles favorables ces dernières semaines après une saison passée dans…
Jeff Louis vit des instants très délicats en Haïti. L'ancien attaquant du Standard veut sortir…
Le Standard se cherche toujours un nouveau directeur sportif pour la saison prochaine. La piste…
Encore raté pour le Standard, désormais sur une série de 26 matchs sans victoire en…
View Comments
Un des meilleurs sur le terrein dans un entrejeu magique avec Debruyne et Vanaken. Tielemans doit bien se tenier; il a probablement (enfin !) perdu sa place de titulaire.
Reste à Garcia de trover des solutions pour sa défense. Debast n'a absolument pas convaincu, aussi bien en milieu défensif qu'en défenseur qui s'est dans les deux cas distingués par une multitude de mauvaise passes.
Pour le fameux duo Faes-Theate c'est fini tout comme pour Meunier qui a les jambes de plus en plus lourdescomme