Les deux joueurs ont quitté Sclessin lors du mercato de janvier. Pour Tuur DIerckx, le jeu du Standard ne s’en porte que mieux.
Titulaire avec Westerlo lors du déplacement au Standard, Tuur Dierckx s’est montré, à l’image de ses coéquipiers, impuissant face à la furia liégeoise : « Après 5 minutes, j’avais compris : ils étaient plus vifs et plus motivés que nous. C’était vraiment intense » explique-t-il au podcast 90 minutes. Un contraste impressionnant par rapport au match aller où les Rouches avait perdu 4-2 en Campine.
Dierckx est bien placé pour constater la différence et l’explique notamment par les départs de Nicolas Raskin et Selim Amallah : « Au match aller, j’ai senti qu’ils perturbaient le Standard. Ils ont fait en sorte qu’il n’y ait pas de ligne directrice dans le jeu du Standard, ils ont eu une mauvaise influence sur la dynamique du groupe » poursuit-il. Si un avis au coeur du noyau du Standard serait encore plus pertinent, ces déclarations ont néanmoins le mérite d’être franches. Au classement, les Rouches ont pris trois points d’avance sur Westerlo grâce à leur victoire du weekend dernier.
C’est quelqu’un qui le dit en externe; et en interne Saint Ronny a dit que c’était le meilleur match du Standard depuis qu’il entraîne, donc il doit y avoir du vrai..
Comme j’avais lu cet article sur Facebook, j’y répondrai ici de la même manière : raisonnement un peu simpliste il me semble. Pas sûr que ce joueur aurait tenu le même langage s’il avait joué avec Courtrai contre nous voici 4’semaines. Raskin dans nos rangs n’aurait pas fait tâche face à Westerlo. Amallah par contre, c’est une autre histoire.