Noë Dussenne pourrait avoir disputé son dernier match avec le Standard de Liège

Après la victoire du Standard de Liège contre le KV Malines, le capitaine des Rouches est longuement resté sur le terrain après le coup de sifflet final.

Auteur d’un très bon match, Noë Dussenne a reçu une ovation soutenue de la part du public de Sclessin lors de son remplacement en fin de match. Il est inhabituel de voir un défenseur central et même un capitaine sortir alors que la victoire est acquise. Mais l’ancien joueur de Mouscron est sur le départ, et il a vraisemblablement disputé sa dernière rencontre sous les couleurs du Standard de Liège (77 matchs, sept buts et trois assists). Après la rencontre, Dussenne est resté longuement avec les supporters et a célébré avec ses coéquipiers la victoire contre Malines.

En fin de contrat, le Belge ne fait pas partie des plans de 777 Partners et n’a donc pas eu de contact pour une éventuelle prolongation. Il pourrait ainsi rebondir en Turquie où des clubs ont coché son nom. Le matricule 16 pourrait également recevoir une indemnité de transfert pour un joueur qui n’a plus que six mois de contrat.

14 thoughts on “Noë Dussenne pourrait avoir disputé son dernier match avec le Standard de Liège

  1. On ne m’enlevra pas de la tête que c’est une grosse erreur de nous séparer de Noé. A son âge, en défense, il pouvait encore avoir 5 bonnes années devant lui, sans que le standard ne doive délier les cordons de la bourse, mis à part son salaire ! Et pour aller chercher qui ? Tout ceci au détriment de la stabilité en défense dont nous avons tant besoin dans ce secteur plus que tout autre. Incompréhensible…..

  2. On ne m’enlèvera pas de la tête que c’est la meilleure solution et la plus respectueuse, Dussenne Laifis c’est trop lent et cela ne sait pas se retourner le 4-0 à l’Antwerp ce n’est pas il y a 10 ans c’est il y a 15 jours sur les 4 buts 3 sont des buts ou Dussenne Laifis ont été pris dans leur dos sans pourvoir se retourner, comme il n’y a pas d’amateur pour Laifis et que celui-ci est sous contrat jusque juin 2024 le départ de Dussenne est logique, pas d’argent pour le payer pour ne pas être titulaire et encadrer Noubi (qui lui DOIT jouer)

  3. Un joueur à l’excellente mentalité, qui n’a jamais fait de vagues, qui s’est toujours battu, qui a bien défendu le blason et ce n’est pas pour rien si Deila en avait fait notre capitaine, c’était un des leaders! Il a fait 1 bon match hier, cela fait bizarre de perdre notre capitaine ainsi… Je pense aussi qu’il aurait pu être utile, pour encadrer les jeunes, dans le vestiaire et pour dépanner également! Laifis n’est + au top, sera suspendu, etc.
    Il ne faut pas croire que Noubi (même si je crois en lui!), à 17 ans et qui va encore à l’école en secondaire tous les jours, sera infaillible et va jouer tous les matchs d’ici la fin de saison!!
    Je suis content que Deila l’ai fait sortir lorsque cela a été 2-0, il a eu droit à 1 belle standing ovation de la part du public! Je me suis levé pour l’applaudir, merci à lui et bon vent Noé! Tu n’étais pas le + rapide mais tu nous as rendu des services et je retiendrai l’image d’1 joueur qui se battait, qui mouillait le maillot et qui était content de porter nos couleurs! Ses larmes à la fin du match le prouvent et m’ont touché…

  4. la planche à billet ne fonctionnera plus pour lui donner un nouveau contrat et il ne faut surtout pas oublier tous les buts stupides pris à cause de la lenteur… Même si je sais qu’il fait partie de ta famille et que tu as toujours pris sa défense…

  5. Phil, pour toi, dès qu’on soutient qqn au Standard ou qu’on lui témoigne 1 peu de respect ou de considération, on fait partie de sa famille ?!?
    &quand on critique tout le temps 1 joueur sans lui reconnaître 1 minimum de qualités, on est quoi ?!?
    Est-ce que j’ai dit que c’était le meilleur des défenseurs, le + rapide ou qu’il fallait le prolonger avec le même salaire et que ça devait être notre capitaine pour plusieurs années?!?
    J’ai juste dit merci, au revoir et bonne chance. Le respect et la considération n’ont jamais fait de mal… Mais bon, à chacun sa façon de penser… Libre à toi de te réjouir et de boire 1 verre la santé de son départ…
    Deila doit être vraiment 1 idiot&ou 1 incompétent pour en avoir fait son capitaine depuis le début de saison…

    1. Ne t’emballe pas et relis ce que j’ai écris, en face à face il n’est pas bon il est excellent on l’a encore vu hier mais nous le savons tous un ballon dans son dos et il ne sait pas se retourner et on a pris 3 buts comme cela à l’Antwerp en coupe (pas lui tout seul hein , lui et Laifis) Quant RD en fait son capitaine il avait et a raison, car si il est lent si il ne sait pas se retourner c’est un guerrier un combattant avec une super mentalité et je ne me moquais pas de toi…

  6. Je te dirais que tu devrais surtout ne pas avoir la mémoire courte et ne pas oublier que tu étais devenu président de son fan club et ne pas oublier toutes les x où il nous a sauvés en défense et en marqua4 qqs goals !

  7. Voilààà… Je viens de voir les 4-5 dernières lignes de ton dernier message et là, on est d’accord ! Tu vois quand tu veux, c’est pas si difficile Phil LOL !
    Par contre, la défaite à l’Antwerp, je ne suis pas d’accord avec toi, ce n’est pas correct de l’imputer à lui et Laifis ! Toute l’équipe a été mauvaise et a manqué d’envie et de combativité !!! C’était dû à l’affaire Raskin&on se serait crus revenus l’an passé !
    Si on prend une nouvelle claque dimanche, ce que je n’espère pas mais qui est sérieusement envisageable, qui sera le responsable cette x, juste Laifis alors puisque Noé ne sera + là ?!?

  8. Je ne suis pas certain du tout que nous allons aller gagner à Anvers loin de la, mais Noubi s’il est encore très jeune a une qualité qu’on ne peut lui enlever , il est rapide dans ses interventions on peut être battu sans avoir été prit dans le dos…
    J’espère le maintient de Canak dans l’équipe et si nous devons subir le jeu à Anvers je pense que Ohio nous serait plus utile que Perica.
    Autre chose depuis 2 ou 3 matchs William Bali est en difficulté c’est normal il est jeune et les contre-coups sont logiques je lui demanderais juste de jouer vite mais simple, qu’il oublie pour un temps les talonnades qui sont supers pour le show mais ne rapportent pas beaucoup.
    En résumé cela va être très difficile car l’Antwerp est plus forte que Gand…

  9. Houla ça a ferraillé pendant la journée mais ça finit bien lol
    Je n’étais pas fan de Dussenne mais le garçon est attachant et son au-revoir me touche aussi.
    Je préférerais un départ de Layfis très (trop) gentil garçon devenu trop mou. J’ai cru lire quelque part que son plantureux contrat se termine en juin.
    Le problème pour prolonger Dussenne c’est à quel prix, probablement loin en-dessous de son contrat actuel négocié par son agent Bayât à l’époque.
    Cela risque d’être le même problème avec le bon Cimirot que je vais sûrement regretter, lui aussi un bon soldat avec encore plus de talent.
    Quant à Balikwisha, une de nos pépites, je l’adore mais faut qu’il arrête de finasser.
    Ohio a montré hier qu’il est un avant idéal pour les reconversions rapides. On peut comprendre qu’on aligne Perica face aux défenses renforcées dans un premier temps mais en contre attaque Ohio aurait dû de nouveau monter plus tôt.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App