Matthieu Epolo vit une première sélection sous tension avec la République Démocratique du Congo. Il est en tout cas éligible pour le match de demain soir.
Comme Mario Stroeykens et Michel-Ange Balikwisha, Matthieu Epolo vit un baptême de feu avec la République Démocratique du Congo. Pour leur toute première sélection, les trois hommes sont plongés en plein milieu de la préparation d’une rencontre cruciale sur la route de la Coupe du Monde 2026.
Appelé avec les U21 belges jusqu’en octobre dernier, le gardien du Standard pourrait avoir une opportunité unique de disputer le Mondial. Pour cela, il faudra prendre le dessus sur le Cameroun, puis sur le vainqueur du match entre le Nigeria et le Gabon. La RDC ferait alors partie des six équipes qualifiées pour les barrages intercontinentaux en vue des deux derniers tickets.
Epolo sera en concurrence avec Timoth Fayulu, gardien de l’équipe arménienne du FC Noah (l’ancienne équipe de Dieumerci Mbokani) et Lionel Mpasi-Nzau, le portier du Havre. Mais encore fallait-il que le gardien du Standard soit officiellement éligible. C’est désormais chose faite.
Quelques heures après Michel-Ange Balikwisha, le Bruxellois de 20 ans a vu la FIFA valider son changement de nationalité. Ce changement a été communiqué par la FIFA dans la soirée sur sa plateforme dédiée.
Matthieu Epolo pourra donc bien figurer sur la feuille de match congolaise demain soir face aux Camerounais d’Hugo Broos. Comme titulaire ? Cela reste à voir. Mario Stroeykens devrait à son tour recevoir le feu vert de la FIFA dans les heures à venir.
Plus que dix journées avant la fin de la phase régulière de la D1A. Hein…
Monté au jeu pour la dernière demi-heure de la rencontre face à Saint-Trond, Steeven Assengue…
Quatrième des premières mi-temps, avant-dernier des fins de matchs : le Standard sait ce qu'il…
Le Standard n'utilisera pas seulement le mercato hivernal pour se renforcer. Plusieurs joueurs n'ayant pas…
Chers supporters déçus et frustrés, Les mots sont faibles, ce matin, pour traduire notre désappointement,…
Pour la première fois depuis son arrivée au Standard, Vincent Euvrard devrait pouvoir travailler avec…